Le marché, les usines, la vie quoi.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Au marché
- ramuntxo
- Super Gourou
Re: Au marché
La deuxième est trsè bonne, mais le scan ne leur rend pas justice (et pitêtre le ciel un peu cramé).
- karibouh
- Super Gourou
Pour ma part, c'est le contraire : la seconde image ne me marque pas alors que la premire fait preuve d'une simplicité agréable et émotive et que la troisième a une réelle force et représente énormément le contexte social des immigrés avec l'arrière plan très typé "cache misère".
- analogic-man
- Super Gourou
1 et 3 

- Curtis
- Super Gourou
"a une réelle force et représente énormément le contexte social des immigrés avec l'arrière plan très typé "cache misère".":!!!!, je vois pas où cette photo représente leur contexte social!
- laurent M
- Super Gourou
il est temps d'expliquer un peu plus ces photos.
Il s'agit d'un grand marché proche de Lyon.
Ce lieu n'est pas triste au contraire.
Il est haut en couleurs avec des personnes de toutes origines et des produits qui viennent autant des maraichers du coin que dautres régions du monde.
Effectivement quand on regarde au lointain il y a les usines, source de pollution et de peur dans la mouvance écologiste du moment, mais également d'emploi pour toute une population.
Difficile de rendre compte de l'ambiance du lieu en trois photos. J'y retournerai.
Il faut aussi que je laisse tout le monde s'habituer à ma présence de photographe amateur.
Il s'agit d'un grand marché proche de Lyon.
Ce lieu n'est pas triste au contraire.
Il est haut en couleurs avec des personnes de toutes origines et des produits qui viennent autant des maraichers du coin que dautres régions du monde.
Effectivement quand on regarde au lointain il y a les usines, source de pollution et de peur dans la mouvance écologiste du moment, mais également d'emploi pour toute une population.
Difficile de rendre compte de l'ambiance du lieu en trois photos. J'y retournerai.
Il faut aussi que je laisse tout le monde s'habituer à ma présence de photographe amateur.
- karibouh
- Super Gourou
C'est une réaction plutôt "parisienne" : pour moi, la troisième photographie représente la population immigrée regroupée dans certaines zones (arrondissements ou banlieues) malheureusement fixés entre les zones industrielles et les bâtiments du type "construction rapide des années 1970".Curtis a écrit :"a une réelle force et représente énormément le contexte social des immigrés avec l'arrière plan très typé "cache misère".":!!!!, je vois pas où cette photo représente leur contexte social!
Après, peut-être que le n&b me donne cette impression.
Essayes donc en couleur dans ce cas !laurent M a écrit :Ce lieu n'est pas triste au contraire.
- floguill
- Super Gourou
La troisième est intéressante mais comme souvent, je trouve ton rendu assez peu valorisant
Ca manque de dynamique... mais bon, je pense aussi que tu devrais y retourner en couleur 

- laurent M
- Super Gourou
je ne sais pas si mes photos sont bonnes mais au moins elles font réagir
Flo,
dès que je serai à la retraite (dans , Pffff au moins 20 ans) je prendrai le temps pour faire des tirages papiers des photos que je souhaite partager avec vous. Dans l'immédiat, il va falloir vous contenter de scan de négas sans trop de retouche parce que je n'investis pas sur toshop.
Mais je te promets, le tirage sera bien fait !

Flo,
dès que je serai à la retraite (dans , Pffff au moins 20 ans) je prendrai le temps pour faire des tirages papiers des photos que je souhaite partager avec vous. Dans l'immédiat, il va falloir vous contenter de scan de négas sans trop de retouche parce que je n'investis pas sur toshop.
Mais je te promets, le tirage sera bien fait !
Modifié en dernier par laurent M le lundi 06 avril 2009 16:51, modifié 1 fois.
- floguill
- Super Gourou
laurent M a écrit :Flo,
(...)Mais je te promets, le tirage sera bien fait !

Moi l'informatique c'est pas mon truc mais un simple petit coup de niveau pour ajuster les tons sombres et les tons clairs et c'est bien suffisant la plupart du temps si le film est bien exposé et bien developpé...

- Curtis
- Super Gourou
"C'est une réaction plutôt "parisienne"": bah..là non plus je vois pas le rapport, bref..
- karibouh
- Super Gourou
J'ai pas trouvé mieuxCurtis a écrit :"C'est une réaction plutôt "parisienne"": bah..là non plus je vois pas le rapport, bref..

- laurent M
- Super Gourou
ouais ben moi je vous propose de régler ça en MP et pas dans ce fil sur le marchékaribouh a écrit :J'ai pas trouvé mieuxCurtis a écrit :"C'est une réaction plutôt "parisienne"": bah..là non plus je vois pas le rapport, bref..

- Curtis
- Super Gourou
oh non rien à régler, ta photo est fait au marché, ok, voilà c'est tout, désolé si je me suis mal exprimé, en plus ça pourrit ton fil
sur internt, les débats st svt faussés et stériles
voilà
ciao
sur internt, les débats st svt faussés et stériles
voilà
ciao