Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Eve
-
- Super Gourou
Re: Eve
Quel regard,quelle sensualité....belle idée de cadrage non conventionnel!
Mais je me mets à la place du photographe..............difficile de ne pas poser l'appareil et....... oublier la photo..........
Mais je me mets à la place du photographe..............difficile de ne pas poser l'appareil et....... oublier la photo..........

- floguill
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Je pense que si tu fais ça, tu ne peux plus photographier de femmes ensuitePhilB a écrit :Quel regard,quelle sensualité....belle idée de cadrage non conventionnel!

- monbon
- Super Gourou
C'est pour ça qu'avec ma femme on n'a pas besoin de jouer à l'infirmière ou au plombier, si on veut jouer un peu je sors mon rolleiflex et voilà ! Et c'est aussi pour ça que je ne pourrais jamais faire de nu en gardant la tête froide....beveziers a écrit :Je pense que si tu fais ça, tu ne peux plus photographier de femmes ensuitePhilB a écrit :Quel regard,quelle sensualité....belle idée de cadrage non conventionnel!
Mais je me mets à la place du photographe..............difficile de ne pas poser l'appareil et....... oublier la photo..........![]()
-
- Super Gourou
Je précise un peu ma réaction:j'ai fait moi aussi quelques photos de nu et autres portraits disons rapprochés il y a quelques années, de proches et connaissances ainsi que que dans quelques séances organisées.
Il est vrai que quand on photographie vraiment ,c'est à dire quand le résultat nous importe ,que l'on s'y implique,on oublie tout hormis les paramètres et l'image vue à travers le viseur,le cadrage,le ressenti ,bref on fait tout pour essayer de retranscrire au mieux ce que l'on voit et veut exprimer.
Je ne pensais donc pas à l'auteur de la photo, Fred lui-même, quand il a fait cette photo et je comprends donc parfaitement ta réponse.
Je pensais à la réaction d'un membre du forum qui ne peut qu'être littéralement impliqué dans la scène,ce visage qui sort du cadre,ces lèvres pulpeuses et carminées,ce nez ,ces yeux,ce regard à la fois pudique mais offert et quémandeur, on veut s'échapper mais le regard tombe sur la créole et l'oreille à peine dévoilée,les yeux courent sur la chute des reins juste floue pour néanmoins apercevoir la culotte noire,
le regard butte sur un décor oriental pour mettre en ambiance et renvoyer vers les fruits offerts au premier plan.....
Bref si c'est ce que as voulu évoquer c'est plus que réussi!
J'ai regrette souvent par manque de temps de ne pas saluer certaines photos magnifiques qui sont montrées dans ce forum,et il y en a .Et même si mon avis ne vaut rien ce n'est que rendre justice aux auteurs de donner son avis.
Bon là je crois que j'ai fait ce qu'il fallait!!!
Il est vrai que quand on photographie vraiment ,c'est à dire quand le résultat nous importe ,que l'on s'y implique,on oublie tout hormis les paramètres et l'image vue à travers le viseur,le cadrage,le ressenti ,bref on fait tout pour essayer de retranscrire au mieux ce que l'on voit et veut exprimer.
Je ne pensais donc pas à l'auteur de la photo, Fred lui-même, quand il a fait cette photo et je comprends donc parfaitement ta réponse.
Je pensais à la réaction d'un membre du forum qui ne peut qu'être littéralement impliqué dans la scène,ce visage qui sort du cadre,ces lèvres pulpeuses et carminées,ce nez ,ces yeux,ce regard à la fois pudique mais offert et quémandeur, on veut s'échapper mais le regard tombe sur la créole et l'oreille à peine dévoilée,les yeux courent sur la chute des reins juste floue pour néanmoins apercevoir la culotte noire,
le regard butte sur un décor oriental pour mettre en ambiance et renvoyer vers les fruits offerts au premier plan.....
Bref si c'est ce que as voulu évoquer c'est plus que réussi!

J'ai regrette souvent par manque de temps de ne pas saluer certaines photos magnifiques qui sont montrées dans ce forum,et il y en a .Et même si mon avis ne vaut rien ce n'est que rendre justice aux auteurs de donner son avis.
Bon là je crois que j'ai fait ce qu'il fallait!!!
- db8x11
- Super Gourou
Salut.
La version couleur me donne une impression de trou de serrure.
Mais dans la n&b, on dirait qu'elle regarde quelque chose qui a été effacé au tirage. Ne serait-ilpas possible de meubler ce grand blanc en ajoutant un petit truc léger, par exemple une mouette sur un 2eme néga superposé ce qui lui donnerait un flou de discrétion au tirage ?
Une idée, comme ça !
Bonne journée.
db
La version couleur me donne une impression de trou de serrure.
Mais dans la n&b, on dirait qu'elle regarde quelque chose qui a été effacé au tirage. Ne serait-ilpas possible de meubler ce grand blanc en ajoutant un petit truc léger, par exemple une mouette sur un 2eme néga superposé ce qui lui donnerait un flou de discrétion au tirage ?
Une idée, comme ça !
Bonne journée.
db
- HRISTO
- Super Gourou
Belle image Fred mais c'est tout le problème du nu qui parfois met plus en valeur nos fantasmes masculins et notre vision de mâle plutôt que chercher l'âme du modèle. C'est en ça que le nu me laisse froid. Je dois en fait être un mec sans fantasmePhilB a écrit :Quel regard,quelle sensualité....belle idée de cadrage non conventionnel!

Je préfère le portrait au nu car je préfère capturer une âme. Mais ce rapport au corps, au femme et à la nudité doit venir de mon enfance. Dr Freud, êtes-vous là ?
Je ne suis pas gêné, ni troublé par la fraicheur et la nudité d'une femme. Je suis ému par la douceur de la peau de celle qui partage ma vie, par son souffle, ses sourires, ses douleurs.
Le nu en photographie est à mes yeux trop réel, pas assez onirique, jamais assez artistique comme en peinture. Par contre c'est exactement l'inverse en peinture, c'est le portrait que je trouve plat et sans intérêt.
- monbon
- Super Gourou
Ben cette dernière image pourrait être un contre exemple à tes remarques avec ce corps délicatement voilé par le flou de l'objectif, tu ne trouves pas l'ambiance onirique? La suggestion est forte dans ce cliché, le visage est superbe et le corps, en arrière plan laisse beaucoup de place à notre imagination.HRISTO a écrit :....
Le nu en photographie est à mes yeux trop réel, pas assez onirique, jamais assez artistique comme en peinture. Par contre c'est exactement l'inverse en peinture, c'est le portrait que je trouve plat et sans intérêt.
Bon après tout cela est subjectif....
-
- Super Gourou
Preuve de la force et de l'évocation de cette photo,Hristo parle de nu et pourtant c'est un portrait qui ne montre rien,un peu de suggestion,un très beau modèle ,une belle pose et un cadrage original mais très fort.
J'allais moi aussi réagir hier en parlant de nu ,comme quoi...
Maintenant si cette image Hristo,subjectivité ou non te laisse sans réaction,ben là je ne comprends pas ,mais bon....
Et ce n'est pas du tout une question de fantasme,pour certains le titre Eve ,peut-être?.
Je viens de regarder à nouveau cette photo et je m'aperçois qu'il y a une zone claire sur le visage:difficile de dire si ça apporte de la force ou si l'image gagnerait à être corrigée?
J'allais moi aussi réagir hier en parlant de nu ,comme quoi...
Maintenant si cette image Hristo,subjectivité ou non te laisse sans réaction,ben là je ne comprends pas ,mais bon....
Et ce n'est pas du tout une question de fantasme,pour certains le titre Eve ,peut-être?.

Je viens de regarder à nouveau cette photo et je m'aperçois qu'il y a une zone claire sur le visage:difficile de dire si ça apporte de la force ou si l'image gagnerait à être corrigée?
-
- Super Gourou
J'aime assez les deux portraits en noir et blanc. La couleur ultra-vignétée, très peu pour moi.
Marrant effectivement qu'on parle tant de nudité alors que le point est fait sur le visage et... qu'on est dans le fil "Portrait" !
Sinon, concernant le modèle il est ma foi très joli mais les bijoux, le maquillage font obstacle à mon avis. Ça me fait le même effet qu'un nu sur des draps à motifs.
... mer.., moi aussi j'ai parlé de nu !

Marrant effectivement qu'on parle tant de nudité alors que le point est fait sur le visage et... qu'on est dans le fil "Portrait" !
Sinon, concernant le modèle il est ma foi très joli mais les bijoux, le maquillage font obstacle à mon avis. Ça me fait le même effet qu'un nu sur des draps à motifs.
... mer.., moi aussi j'ai parlé de nu !