... pour trouver un révélo film. J'ai lu les post-it sans réussir à en trouver le meilleur. Donc, un petit conseil pour l'utilisation des pellicules : FP4+, Tri-X, T-Max, Foma. ça, c'est mon stock à vider et après, je vais sans doute m'approvisionner en pellicules Low Coast genre Foma ou APX si le rendu me plait.
Conseils ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Je n'arrive pas à me décider...
- analogic-man
- Super Gourou
-
- Super Gourou
Re: Je n'arrive pas à me décider...
il n'y a pas de "meilleur" ou de mauvais...
j'utilise, en vrac:
- du Rodinal, la plupart du temps
- du HC 110, parfois...
- du PQ universal (oui, oui, tu as bien lu, c'est AUSSI un revelo film)
- du PMK ou du rollo pyro, rarement, en ce moment...
Une constante: toujours du liquide concentre, en stock... la poudre, c'est penible, faut preparer la veille, etc...
@+
Christophe
j'utilise, en vrac:
- du Rodinal, la plupart du temps
- du HC 110, parfois...
- du PQ universal (oui, oui, tu as bien lu, c'est AUSSI un revelo film)
- du PMK ou du rollo pyro, rarement, en ce moment...
Une constante: toujours du liquide concentre, en stock... la poudre, c'est penible, faut preparer la veille, etc...
@+
Christophe
- ilford_X
- Super Gourou
Je n'arrive pas à me décider...
salut analogic
J'utilise pour l'instant de tetenal Ultrafin, rendu super, facilité de traitement et economie ( 1+10 - 1+20 - 1+30 ) en géneral c'est 1+20. j'ai traité 7 films il doit rester bien plus de la moitié du flacon
pour ce qui est des films "low cost" et c'est pas plus mal , je dois dire que pour l'instant le meilleur résultat a été le rendu de l'apx 100. la foma était mon premier film developpé donc je vais refaire un essai.
J'utilise pour l'instant de tetenal Ultrafin, rendu super, facilité de traitement et economie ( 1+10 - 1+20 - 1+30 ) en géneral c'est 1+20. j'ai traité 7 films il doit rester bien plus de la moitié du flacon
pour ce qui est des films "low cost" et c'est pas plus mal , je dois dire que pour l'instant le meilleur résultat a été le rendu de l'apx 100. la foma était mon premier film developpé donc je vais refaire un essai.
- analogic-man
- Super Gourou
Re: Je n'arrive pas à me décider...
Je vais sans doute me prendre du Rondinal normal, j'ai trouvé un magasin à Bruxelles qui en vend des flacons de 125ml à 2.8€...
Niveau film, je vais voir le rendu des Foma et me trouver une APX pour comparer...
Niveau film, je vais voir le rendu des Foma et me trouver une APX pour comparer...