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Le révél-o-papier a-t-il tant d'importance ?
- analogic-man
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Le révél-o-papier a-t-il tant d'importance ?
Je vois qu'on parle beaucoup de révélo film, mais celui pour papier a-t-il autant d'importance, ou le plus basique qui nous tombe sous la main serait le bienvenu ?
- Georgesh
- Site Admin
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- Localisation : 88
Re: Le révél-o-papier a-t-il tant d'importance ?
Commence par celui que tu veux, après il y a des papiers à tons chauds, neutres ou froids, à associer à des révélateurs eux-aussi à tons chauds, neutres ou froids. ça se complique quand certains révélateurs, selon leur dilution, donnent des tons chauds, ou non...
Le plus important, au départ , est de s' informer sur les papiers, et d' acheter ceux qui donnent les tons dont on a envie...c' est connu, par exemple, que les papiers riches en argent sont plus beaux. C' est connu aussi que les barytés sont plus nuancés.
En général, on associe un révélateur films avec un film précis, et pour le tirage, pareil, il y a des papiers considérés comme donnant de meilleurs résultats.
En ce qui me concerne, j' aime bien essayer des papiers faits à l' ancienne, et je vois des tons différents selon les marques de papier.
On sait aussi que certains révélateurs papier réagissent plus ou moins rapidement, en donnant, par exemple, des noirs très rapides, et des matières dans les hautes lumières en fin de parcours.
Le plus important, au départ , est de s' informer sur les papiers, et d' acheter ceux qui donnent les tons dont on a envie...c' est connu, par exemple, que les papiers riches en argent sont plus beaux. C' est connu aussi que les barytés sont plus nuancés.
En général, on associe un révélateur films avec un film précis, et pour le tirage, pareil, il y a des papiers considérés comme donnant de meilleurs résultats.
En ce qui me concerne, j' aime bien essayer des papiers faits à l' ancienne, et je vois des tons différents selon les marques de papier.
On sait aussi que certains révélateurs papier réagissent plus ou moins rapidement, en donnant, par exemple, des noirs très rapides, et des matières dans les hautes lumières en fin de parcours.