Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Brownie reflex Kodak Ltd 127

Forum pour l'échange d'informations sur des appareils photo d'autres formats.
Répondre
PapaOurs

Brownie reflex Kodak Ltd 127

Message par PapaOurs »

En faisant le démenagement de la mère d'un pote, on est tombé sur un brownie reflex qu'elle m'a refilé. Ila l'air en bon état : mis à part le miroir qui est crado, il déclenche bien. Je me suis un peu renseigné du coup sur la bestiole, et c'est un format 127 (4cm sur 4cm). Donc rien à voir avec le classique 620 qui a tourné partout, fabriqué aux USA. Celle là, elle vient d'Angleterre, et a un format qui se fait PRESQUE plus. Il reste Efke qui en fabrique (uniquement en 100iso), que l'on peut trouver chez quelques distributeurs belges ou allemands.
Je voulais savoir comment ça s'utilise cette bestiole : la notice est que en anglais, avec des termes spécifiques que je pige pas. En gros, il y a qu'un réglage possible : B et I... J'me sens con face à cette absence de boutons : pas de vitesse, pas d'ouverture, je les fais comment mes photos ?
Et puis autre question : ça vaut quelque chose ?

Nico
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Re: Brownie reflex Kodak Ltd 127

Message par Mathieu M »

Déjà :bienvenue:

Je ne le connais pas mais je me base sur une photo du truc. Sinon le I c'est pour Instant et B pour la pause B. En gros il n'y a qu'une seule vitesse et la possibilité de faire des pauses longues. Pas de réglage de mise au point à faire. Conclusion c'est un vrai Box! :lol:

Pour prendre des photos, ben tu as trouvé toi-même :lol:

En ce qui concerne la valeur, tout dépend de l'état cosmétique et d'usage. De toute façon les box ça ne cote jamais très haut.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Brownie reflex Kodak Ltd 127

Message par Georgesh »

Les Box 4 X 4 Brownie Kodak existent en beaucoup de versions, avec un objectif à ménisque à ouverture constante, proche de f/14. Une seule vitesse d' obturation autour du 1/60ème, et la pose B.

Ils ont été repris et perfectionnés par Kodak avec le modèle Starlet, qui lui, à 2 ouvertures de diaphragme, une pour soleil brillant et une pour soleil voilé. L' optique n' est pas ridicule du tout, elle ne vignette pas.
Répondre

Retourner vers « Autres formats d'appareils photo argentique »