Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Voigtländer

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
macraoul92

Message par macraoul92 »

Népo a écrit :Euh... je pourrais être intéressé (taisez-vous les autres, je sais, c'est pas du tout du tout raisonnable :oops:... mais j'avais dit que je pourrais bien craquer un de ces jours :roll:).

Je voudrais bien quand même que tu expliques pourquoi tu le remets en vente ici alors qu'il est parti sur eBay hier (2 euros plus cher, certes) :?:

Tu ferais cadeau du port pour décider les acheteurs :roll: :?:

Népo
Bon,
puisqu'il semble falloir se justifier ...

Le type qui a enchéri sur ma vente e-bay m'a planté (pas cool mais ça arrive).
J'avais auparavant déjà passé une annonce ici (que j'ai annulé puisque mis en vente sur e-bay et que personne ne semblait intéressé).

Pourquoi je le revends ? Parce que c'est comme ça, pas plus d'explications à donner :roll: ...

J'ai acheté ce boitier 320 € à quelqu'un qui est aussi sur ce forum, l'ultron 35/1,7 et sa bague je les ai payé 320 € (et revendu 200 €, les oreilles de ces murs doivent sans doute le savoir), le 35/2,5 je l'ai payé 204 € (plus le port)

Soit au total 320 + 320 +204 (et des brouettes) = 844 €
Auquels je retranche 200 € (pour la vente du 35/1,7) = 644 €

Auquels je retranche l'hypothétique vente de ce qu'il me reste :
644 -450 = 194 €

Donc en revendant mon matos, j'en suis de 194 € de ma poche ... et on trouve encore le moyen de me soupsonner de je ne sais quoi ???

Hum ... donc pour ce qui d'offrir les frais de port, c'est non.
J'ai peut-être déjà quelqu'un intéressé pour le lot, donc à suivre.
macraoul92

Message par macraoul92 »

Népo a écrit :Voui, et http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
Je ne sais pas trop quoi en penser :?

Népo
Toi, je crois que tu vas pouvoir aller chercher ailleur ...
macraoul92

Message par macraoul92 »

Georgesh a écrit ::oops: 120044310978
C'est désolant :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Bonsoir, personne ne soupçonne personne, juste un acheteur qui serait interessé et qui se pose des questions. C'est son droit, je pense.
:wink:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

macraoul92 a écrit :
Népo a écrit :Voui, et http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
Je ne sais pas trop quoi en penser :?

Népo
Toi, je crois que tu vas pouvoir aller chercher ailleur ...
Sans problème. Vu les pratiques sur ebay, il est normal de se poser des questions. Surtout que tu n'as pas laissé d'évaluation suite à la vente, et que l'acheteur potentiel est un nouvel inscrit. Si tu n'acceptes pas qu'on se renseigne, ça te regarde. Tout le monde ne sort pas 450 euros comme ça pour voir. Moi pas en tout cas.

Népo
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

C' est pas désolant, c' est surprenant...il semblait vendu hier. On a l' explication. merci.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

ouaip, enfin vu le ton de l'explication ... c'est sûr que ça ne donne pas envie.
Macraoul, je pense que c'est juste de la maladresse de ta part, enfin j'espère ....
Mais il est évident que sur internet on demande patte blanche avant de s'engager dans une vente.
En étant raisonnable, il est facile de se mettre à la place de l'acheteur qui doute.
C'est comme pour une recherche d'emploi ou draguer une nana ... c'est à toi de faire tous les efforts pour vendre ta came, c'est la vie et ce n'est pas près de changer !!!
Allez décrispe un peu tu le vendras plus facilement ton truc ! :wink:
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Macraoul92, c'est pas la peine d'allumer un petard pour si peux. Personne ne t'as demandé de te justifier... mais simplement de donner une explication sur tes annonces / ventes pour comprendre.

AMHA tu n'avais pas besoin de te justifier en explication sur les prix achat vente etc. Si tu es de ta poche, ça ne regarde pas l'acheteur. Tu fais du bénef, ça ne regarde toujours pas l'acheteur.

Mais bon en fin de compte ya pas mort d'homme ! :lol:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »