L'envie d'apprendre la photographie en partant sur de bonnes bases m'a conduit vers l'achat (impulsif) d'un appareil réflex (le Canon AE-1), que j'ai trouvé sur la Baie pour une bouchée de pain. En lisant après coup les échos sur cet appareil, je pense ne pas m'être véritablement trompé.
Je l'ai reçu hier et j'ai commencé à m'amuser, sans film à l'intérieur : j'arme, je mets au point, je déclenche, je découvre les différentes fonctionnalités sans encombres aucune.
Ce soir, je me décide à franchir le grand pas et à insérer mon premier film (un HP5+ pour l'info merci, 35-mm

Toutefois, après une dizaine de photos, en voulant réarmer, le levier d'armement ne se bloque pas, continue sa course et j'entends comme un bruit de déclenchement. Je me dis que ce n'est rien et j'essaie de déclencher, impossible! Je réarme, même problème, nouvelle tentative, idem. Au bout de 4 fois, le levier se bloque à nouveau et je peux enfin déclencher.
D'où vient ce problème selon vous? Une pellicule mal mise qui fait riper le levier d'armement? Un problème de diaphragme? Un problème du boitier? Ou encore un problème du photographe lui-même ?

Merci d'avance pour vos réponses!