problème d'exposition

Ici on ne discute pas esthétique, mais seulement clinique... La photo est ratée et tu aimerais savoir ce qui a cloché afin de ne pas reproduire cette erreur ? Nos éminents médecins du développement, du tirage ou même de la prise de vue, sont là pour t'aider !
Répondre
Clemou

problème d'exposition

Message par Clemou »

Bonjour à tous

J'ai enfin essayé mon FT Ql, maintenant que j'ai compris son fonctionnement...
Mais j'ai eu quelques surprises au développement:
La partie gauche de le plupart des photos n'a pas été exposée.
Cette bande noire a différente largeur selon les photos...
En y regardant de plus pres, j'ai même l'impression que la partie droite de photo est surexposée...

Le photographe qui m'a développé la péllicule me dit que c'est peut-être un problème de miroir :?::
Je n'y crois pas trop, parceque dans ce cas le la bande noire devait être horizontale, non?

Avez-vous des avis sur ce problème?
Est-ce que cela vous est déja arrivé?
Merci,
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: problème d'exposition

Message par myanmar »

Je penserais plutôt à un problème de rideau.
Ouvre le dos de ton appareil (sans pellicule !), puis arme et déclenche plusieurs fois à toutes les vitesses, diaphragme ouvert au maximum, en dirigeant ton objectif vers une surface claire.
Tu verras si la translation du rideau se fait régulièrement, ou si ça traîne à certaines vitesses.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Même avis que myanmar.

Les appareils mécaniques qui n'ont pas servi depuis longtemps peuvent voir leur mécanique se gripper. En général ce n'est pas bien grave, il suffit de l'utiliser à vide pour voir rapidement la différence. J'ai eu le même problème sur mon FTb qui refuser de fonctionner à la seconde et mal aux vitesses lentes. Après avoir déclenché une bonne centaine de fois, c'est revenu à la normal.
AxR
Gourou
Gourou

Message par AxR »

Clemou a écrit :Bonjour à tous

J'ai enfin essayé mon FT Ql, maintenant que j'ai compris son fonctionnement...
Mais j'ai eu quelques surprises au développement:
La partie gauche de le plupart des photos n'a pas été exposée.
Cette bande noire a différente largeur selon les photos...
En y regardant de plus pres, j'ai même l'impression que la partie droite de photo est surexposée...

Le photographe qui m'a développé la péllicule me dit que c'est peut-être un problème de miroir :?::
Je n'y crois pas trop, parceque dans ce cas le la bande noire devait être horizontale, non?

Avez-vous des avis sur ce problème?
Est-ce que cela vous est déja arrivé?
Merci,
j'ai le même probleme avec cet appareil (qui appartenait à mon pere) et j'hésitait à l'envoyer en réparation...ca m'enerve ca c'est un tres bon appareil.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Moi, ça me donne l'impression que les rideaux sont collés, que le premier entraine le deuxième en partant puis le lâche en route.
Répondre

Retourner vers « SOS Médecins »