Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Virement vers la pologne
-
Virement vers la pologne
Bonjour,
J'espère que ce sujet trouve bien sa place ici. Sinon, veuillez m'en excuser.
J'ai remporté il y a peu une enchère sur ebay.fr. Je vis en Belgique, mais le choix sur la baie de chez nous est plus limité. Enfin, jusqu'ici, aucun problème, on reste dans la zone Euro et je paie habituellement par virement bancaire.
Après avoir contacté le vendeur pour obtenir ses coordonnées bancaires, celui ci me renvoie un IBAN et NRB (l'équivalent du BIC je suppose) relatifs à une banque en Pologne, car selon lui, c'est plus rapide que par son compte crédit lyonnais.
Ma question : La Pologne ne faisant pas partie de la zone Euro (le Zloti est la monnaie officielle), aurais-je des frais supplémentaires à supporter?
Merci.
J'espère que ce sujet trouve bien sa place ici. Sinon, veuillez m'en excuser.
J'ai remporté il y a peu une enchère sur ebay.fr. Je vis en Belgique, mais le choix sur la baie de chez nous est plus limité. Enfin, jusqu'ici, aucun problème, on reste dans la zone Euro et je paie habituellement par virement bancaire.
Après avoir contacté le vendeur pour obtenir ses coordonnées bancaires, celui ci me renvoie un IBAN et NRB (l'équivalent du BIC je suppose) relatifs à une banque en Pologne, car selon lui, c'est plus rapide que par son compte crédit lyonnais.
Ma question : La Pologne ne faisant pas partie de la zone Euro (le Zloti est la monnaie officielle), aurais-je des frais supplémentaires à supporter?
Merci.
- DooD
- Super Gourou
Re: Virement vers la pologne
Tout à fait, les virements hors zone euros sont facturés plus chers...
Tu peux trouver les tarifs auprès de ta banque (en général ils ont la brochure tarifaire sur leur site internet)
Exemple pour ma banque:
Virement européen: 3.70€ de frais
virement étranger autres, inférieur à 12000€ => 19.40€ de frais...
OUPS EDIT !!!
La pologne, si elle n'a pas l'euro, fait partie de l'UE, et donc de certains accords bancaires , dans ce cas, pas de frais particuliers
le plus sur: appelle ta banque et demande leurs
Tu peux trouver les tarifs auprès de ta banque (en général ils ont la brochure tarifaire sur leur site internet)
Exemple pour ma banque:
Virement européen: 3.70€ de frais
virement étranger autres, inférieur à 12000€ => 19.40€ de frais...
OUPS EDIT !!!
La pologne, si elle n'a pas l'euro, fait partie de l'UE, et donc de certains accords bancaires , dans ce cas, pas de frais particuliers
le plus sur: appelle ta banque et demande leurs
-
- Expert
ça me parait bizarre un français qui te demande un virement sur un compte polonais ...
l' objet il est ou ?
mais ne t' inquiète pas comme toutes opérations bancaires tu aura des frais !
sinon sur les virements européens que je fais suite à ebay je ne fais pas de grosses sommes, car je ne suis pas assuré !
l' objet il est ou ?
mais ne t' inquiète pas comme toutes opérations bancaires tu aura des frais !
sinon sur les virements européens que je fais suite à ebay je ne fais pas de grosses sommes, car je ne suis pas assuré !
- do
- Super Gourou
pareil............thug_tibo a écrit :ça me parait bizarre un français qui te demande un virement sur un compte polonais ...
l' objet il est ou ?
!
- Danny
- Super Gourou
ca me semble en effet très étrange...
Le vendeur habite la france, mais l'objet se trouve ailleurs et demande un virement sur un compte polonais...
Ca sent l'arnaque à plein nez, excuses moi mais c'est ainsi !
Le vendeur habite la france, mais l'objet se trouve ailleurs et demande un virement sur un compte polonais...
Ca sent l'arnaque à plein nez, excuses moi mais c'est ainsi !
-
Mwi...
Le fait est que j'avais remporté 2 enchères du même vendeurs, content de pouvoir regrouper les 2 objets pour ne payer qu'une seule fois les frais de port.
J'attends tjs une réponse du vendeur, je lui avais écrit, trouvant le procédé bizarre, mais je commence à envisager de faire une croix sur les 2 appareils.
Un zorki 4 et un olympus trip 35 ...
Le fait est que j'avais remporté 2 enchères du même vendeurs, content de pouvoir regrouper les 2 objets pour ne payer qu'une seule fois les frais de port.
J'attends tjs une réponse du vendeur, je lui avais écrit, trouvant le procédé bizarre, mais je commence à envisager de faire une croix sur les 2 appareils.
Un zorki 4 et un olympus trip 35 ...

- ilford_X
- Super Gourou
Pourquoi il n'a pas accepté le paiement paypal tout simplement ??
si tu veux je lui envoie un mail pour essayer de voir au moins demander pourquoi il procede de la sorte, tu lui ecris en français je suppose ? anglais ?
si tu veux je lui envoie un mail pour essayer de voir au moins demander pourquoi il procede de la sorte, tu lui ecris en français je suppose ? anglais ?
-
- Expert
bon pour le trip 35
http://www.photo-technique.com/materiel ... rip35.html
mais c' est quand même super louche je n suis pas le seul à penser ça
- do
- Super Gourou
thug_tibo a écrit :bon pour le trip 35

trop tard, il est chez moi depuis une semaine celui-là.........
-
- Super Gourou
demande a ce que le virement se fasse sur le credit lyonnais
dis lui que la banque exige aussi le nom et l adresse complete du titulaire du compte
pretexte une nouvelle reglementation

dis lui que la banque exige aussi le nom et l adresse complete du titulaire du compte
pretexte une nouvelle reglementation

- sixties
- Intéressé

Ne reste pas uniquement sur EBAY, il y a d’autres sites http://www.delcampe.net par exemple, j’en ai vu un que tu recherche si je ne me trompe http://collections.delcampe.net/page/it ... age,F.html
Vois sur les forums, il y a souvent du matériel à vendre et d’acheter à une personne qui si connait et pas forcément plus cher.