Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Flashmètre Sheperd FM900

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
LEVIET
Intéressé
Intéressé

Flashmètre Sheperd FM900

Message par LEVIET »

Bonjour à toutes et tous.

Je viens d'acquérir pour pas cher (23,50€) un flashmètre (posemètre???) Sherphed FM900 dans un état proche du neuf (il y a encore la pellicule de protection!) mais sans notice et bien entendu sans elle je n'arrive rien a en tirer. Donc si un menbre du forum possédait cette notice un scan de celle ci serait un fanstatique plus. D'avance merci.
Modifié en dernier par LEVIET le lundi 20 avril 2009 13:44, modifié 1 fois.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Flashmètre Sheperd FM900

Message par zacharie »

Si tu ne trouves pas la notice, je te le rachète au même prix voire un peu plus... Veinard !
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Salut,

J'ai eu un flashmètre Shepherd comme celui-là.

Postes en une photo, je t'indiquerais les boutons et le fonctionnement de l'appareil.

Il est très simple, il fonctionne par nombre guide et disque calculateur
LEVIET
Intéressé
Intéressé

Message par LEVIET »

Après avoir tourné la bête dans tous les sens il en ressort qu'il ne fait que flashmètre, une échelle de mesure à diode LED rouges de 1 à 9 plus une diode orange notée OVER (dépassement ??) et B.C (battery Check ??), un disque rotatif avec une fenêtre ASA/ISO (réglage sensibilité pellicule utilisée), une fenêtre GN en mètres et une fenêtre GN en pieds (???? varie en même temps que l'on fait varier ASA/ISO), une échelle MULTI (multi éclairs je présume) notée 2, 3, 4, 6, 8, 12, 16 en correspondance avec des valeurs de diaphragme et un voyant noté 1/2 situé sous l'echelle de mesure pile en face de l'index repère report valeur de la mesure qui ne s'illumine pas systématiquement et dont je ne vois pas l'utilité.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »