Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Bonjour bonjour !
- zoubizarre
Bonjour bonjour !
Bonjour à tous,
Je vous rejoins à peine sur ce superbe forum donc je passe forcément par cette page de présentation!
Je m'appelle Elsa (non ZouBizarre n'est pas mon vrai prénom), j'ai 20 ans (21 dans quelques semaines), j'habite à Nancy depuis 3 ans mais ai grandi à Bordeaux et je suis étudiante en géographie.
Je suis passionnée de photographie (évidemment), passion qui m'est tombée dessus toute petite car ma mère en faisait un peu. Elle avait un Canon EOS 500 que j'ai vite eu envie de tripoter. J'ai donc commencé par l'argentique, avec un peu de développement en labo dans un club quand j'avais environ 13 ans. Puis le numérique a fait son apparition, mon père en a offert un à ma mère (canon PowerShot S50) que je me suis empressée de m'approprier. Et je me suis un peu lassée, l'adolescence dirons nous !
En juin dernier j'ai ressorti ce petit compact d'un tiroir et ai recommencé à le titiller, puis l'envie d'un réflex s'est vite faite sentir. Boulot d'été, argent mis de côté, D60 acheté.
Sensations retrouvées... Sorte de renaissance!
Noël, retour à Bordeaux chez les parents, fauchage de l'EOS 500 et du trépieds qui va avec. Shootage intensif.
Voyage à Berlin, sans doute quelques unes de mes meilleures photos.
Petite expo sans prétention dans un bar à Nancy en Avril.
Détour par Paris, magasin de photo, craquage...
Achat d'un Fujica ST801. Je crois que les leds déconnent pour l'exposition dans le viseur.
Je m'en fiche j'ai envie de faire des photos...
C'est ça ma vie ! Pour la photo en tout cas. J'espère que cette petite description me représente assez bien.
En espérant vous croiser au détour d'une conversation virtuellement photographique.
Je vous rejoins à peine sur ce superbe forum donc je passe forcément par cette page de présentation!
Je m'appelle Elsa (non ZouBizarre n'est pas mon vrai prénom), j'ai 20 ans (21 dans quelques semaines), j'habite à Nancy depuis 3 ans mais ai grandi à Bordeaux et je suis étudiante en géographie.
Je suis passionnée de photographie (évidemment), passion qui m'est tombée dessus toute petite car ma mère en faisait un peu. Elle avait un Canon EOS 500 que j'ai vite eu envie de tripoter. J'ai donc commencé par l'argentique, avec un peu de développement en labo dans un club quand j'avais environ 13 ans. Puis le numérique a fait son apparition, mon père en a offert un à ma mère (canon PowerShot S50) que je me suis empressée de m'approprier. Et je me suis un peu lassée, l'adolescence dirons nous !
En juin dernier j'ai ressorti ce petit compact d'un tiroir et ai recommencé à le titiller, puis l'envie d'un réflex s'est vite faite sentir. Boulot d'été, argent mis de côté, D60 acheté.
Sensations retrouvées... Sorte de renaissance!
Noël, retour à Bordeaux chez les parents, fauchage de l'EOS 500 et du trépieds qui va avec. Shootage intensif.
Voyage à Berlin, sans doute quelques unes de mes meilleures photos.
Petite expo sans prétention dans un bar à Nancy en Avril.
Détour par Paris, magasin de photo, craquage...
Achat d'un Fujica ST801. Je crois que les leds déconnent pour l'exposition dans le viseur.
Je m'en fiche j'ai envie de faire des photos...
C'est ça ma vie ! Pour la photo en tout cas. J'espère que cette petite description me représente assez bien.
En espérant vous croiser au détour d'une conversation virtuellement photographique.
- ARD
- Gourou
Re: Bonjour bonjour !
bienvenue 
les vieilles mécaniques ne te decevront pas, et l'envie pourrait bien devenir une addiction

les vieilles mécaniques ne te decevront pas, et l'envie pourrait bien devenir une addiction
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Fujicator n'est pas encore là pour t'accueillir ? Car - n'est pas - nous avons parmi nous un inconditionnel des Fujica.
Bienvenue à toi et ne fait pas comme les autres membres ici : achète des films et expérimente au lieu d'acheter du matériel que tu n'as pas le temps de tester.
Bienvenue à toi et ne fait pas comme les autres membres ici : achète des films et expérimente au lieu d'acheter du matériel que tu n'as pas le temps de tester.
- zoubizarre
Ahah! J'expérimente aussi! Mais j'ai pas le temps (l'argent? la motivation de bouger mes fesses? ...) de tirer mes négatifs mouahahah.
M'enfin, cette semaine j'y vais, promis! J'ai déjà 6 péloch à faire tirer mais elles étaient toutes BIEN périmées, on va voir ce que ça peut donner...
M'enfin, cette semaine j'y vais, promis! J'ai déjà 6 péloch à faire tirer mais elles étaient toutes BIEN périmées, on va voir ce que ça peut donner...
-
- Intéressé
Bonjour à toi,
Erk un d60, c numeriiique ???
Lol je rigole, je suis de bordeaux aussi ...
Les etudes à Nancy, Bordeaux 3 te plaisait pas ?
Cordialement
Erk un d60, c numeriiique ???
Lol je rigole, je suis de bordeaux aussi ...
Les etudes à Nancy, Bordeaux 3 te plaisait pas ?
Cordialement
-
- Super Gourou

- zoubizarre
Mouarf ouais numérique. Je me suis dit que ça me couterai moins cher (après l'achat bien sûr), puis je sais pas, j'en avais envie et j'avais l'argent disponible à ce moment là. Mais je sais c'est une sorte de traitrise ^^ Mais j'assume
J'ai fait de belles photos avec, celles de Berlin par exemple, que l'on peut voir là --> http://www.flickr.com/photos/elsalavigne/
Sinon, je suis partie à Nancy pour une histoire de cœur on va dire... Terminée mais pas plus mal! C'est ça qui m'a fait reprendre la photo!

Sinon, je suis partie à Nancy pour une histoire de cœur on va dire... Terminée mais pas plus mal! C'est ça qui m'a fait reprendre la photo!
- ibraz
- Super Gourou
salut zou!
Je suis bien content que tu sois sur le forum
@+ en vrai!
Je suis bien content que tu sois sur le forum

@+ en vrai!
- JéG
- Gourou
Welcome on board Zoubizarre. J'espère que tu auras sur ce forum toutes les réponses à tes questions et que tu nous feras partager tes photos (argentiques évidemment...) rapidement...
- HRISTO
- Super Gourou
Bienvenue...
- floguill
- Super Gourou
-
- Super Gourou
bonjour et bienvenue sur le forum!
- ilford_X
- Super Gourou
Bonjour bonjour !
Bienvenue et bonnes photos
sympa de voir plein de gens qui reprennent l'argentique, malgré ce qu'on tente de nous faire croire par ci par là que c'est définitivement fini
sympa de voir plein de gens qui reprennent l'argentique, malgré ce qu'on tente de nous faire croire par ci par là que c'est définitivement fini