Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

encore besoin d'un conseil

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
slaksphere
Intéressé
Intéressé

encore besoin d'un conseil

Message par slaksphere »

Voila encore un message du casse ******* qui c'est encore essayé à prendre des photos.

Je veux prendre mon amie en photo dans une piece ou certes il n'y avait pas enormement de lumiere mais quand meme. J'ai un flash starbliz 250baz sur mon F801 qui je mets en mode P(d) pour le programme double cad ouverture+vitesse (je me dit comme sa aucune chance de raté la photo) Mais la l'apareil ne veut pas prendre de photo.
C'est sans doute par manque de luminosité mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il ne prend pas en compte que j'ai un flash.

J'essaye avec les autres modes mais rien à faire. Alors je me mets en priorité ouverture et la je glisse la bague de l'objectif suis 3.5 au lieu de 22 et j'appuie. Toujours Rien ...

Est ce normal, Suis je trop inexpérimenté pour prendre des photos de ma copine ? :?

Merci pour vos reponses ...
loucky
Expert
Expert

Re: encore besoin d'un conseil

Message par loucky »

T'as essayé en faisant la mise au point en mode manuel ? En mode AFs il refuse de déclencher si la mise au point n'est pas effectuée.
:wink:

Aussi: le mode Pd c'est Programme dual, qui modifie le programme selon la focale utilisée, en gros il passe de programme "normal" à programme "high speed" (grande vitesse et grande ouverture) à partir d'une certaine longueur focale (135mm me dit la bible), pour éviter les flous de bougé.
Modifié en dernier par loucky le mercredi 22 avril 2009 12:46, modifié 1 fois.
slaksphere
Intéressé
Intéressé

Message par slaksphere »

Oui j'ai essayé et la ça marche. Mais je me demande pourquoi en automatique il veut rien savoir ...
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

pour éviter de te faire prendre une photo floue :D
slaksphere
Intéressé
Intéressé

Message par slaksphere »

Ouais donc en fait si l'AF ne veut pas prendre la photo, quand il la pend parce que je suis en Man, elle sera obligatoirement floue.
loucky
Expert
Expert

Message par loucky »

Ben non, si tu fais ta MAP correctement ce sera net :D
Il doit y avoir trop peu de lumière pour que le bopitier fasse lui-même la mise au point.

Si tu as l'occasion procure-toi la bible du f801, qui te sera d'une grande utilité pour maîtriser ton boîtier, qui en vaut vraiment le coup, et si tu te sers souvent du flash, je te conseillerai le nikon SB24, avec plein de fonctionnalités, certaines très utiles comme dans ton cas l'assistance d'AF, la mesure TTL... et d'autres un peu moins, comme le mode stroboscopique...
slaksphere
Intéressé
Intéressé

Message par slaksphere »

ok alors je recherche officielement la bible du f801 et un sb24 !!

Merci
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »