Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Choix entre deux boitiers allemands...

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre

D'après ce que j'ai dit, vous me conseilleriez quoi ?

Le sondage s’est terminé le lundi 16 mars 2009 19:06

Garder le Leica
7
37%
L'échanger contre un Rollei
12
63%

Nombre total de votes : 19

Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Choix entre deux boitiers allemands...

Message par Sonny Boy Havidson »

Surtout que je peux avoir un Rolleiflex correct pour le prix d'un Summar pas forcément frais... (Mince ! Je suis en train d'évoluer vers le choix entre un Rollei et un Summar).

Note : Pour le 1/1000 s, ça ne sert en effet à rien - ou peu - en moyen-format mais en 24x36, j'utilise de la HP5 poussée à 800 ASA donc j'apprécie une vitesse de plus. Pourquoi ce film rend-t-il bien en 400 ASA en 6x6 mais doit être poussé en 24x36 pour donner tout son potentiel ?
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Sonny Boy Havidson a écrit :Surtout que je peux avoir un Rolleiflex correct.................
En conclusion ............ je ne voudrais pas être à ta place :D

Blague à part , et avant que tu ne regrettes la vente de ton boitier , ne serait il pas possible , moyennant caution, d'essayer l'appareil de ton choix .
Tu te ferais une idée , et tu verrais si tu achètes ce boitier en vendant ton Leica ou si tu gardes les deux ....
On sait toujours ce que l'on perd , jamais ce que l'on gagne ... :wink:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Voici je que je vais faire : la prochaine fois que je passe de par chez moi, je prendrai avec mon le Semflex et le Leica ainsi qu'une Paterson et on verra bien.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Sonny Boy Havidson a écrit :Voici je que je vais faire : la prochaine fois que je passe de par chez moi, je prendrai avec mon le Semflex et le Leica ainsi qu'une Paterson et on verra bien.
C'est plus sage. Tu sais, à mon sens l'un ne remplace pas l'autre. Entre mon Rolleiflex et mon Leica : je garde...les 2 8)

L'un sans l'autre c'est pas jouable..comme Rox et Rouky, Arnold et Willy, la Belle et la Bête, Boule et Bil, Asterix et Obelix, le Yin et le Yang, le jour et la nuit, le mal et le bien, la gauche et la droite, l'est et l'ouest, le chaud et le froid, Mickey et Minnie, Harry et Saly... :lol:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Tintin et Milou, Franke et Heneicke, Boeing et Airbus... Ben ça tombe bien, je viens d'acheter un Rolleiflex T modèle 3 impeccable (ceux que j'avais vu avaient fini de m'intéresser quand je les avais pris en mains). Fourni avec la housse d'un Rollei Magic retaillée et la sangle (sympa mais j'ai appris à me méfier des vieilles sangles) pour 190 € soit beaucoup moins que le Summaron de mon Leica.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »