non ? car comme dans le chargeur spécial panoramique d'un Kiev 90 ( 60x24) on ne fait que rajouter des caches à une image grand angle normale ...je me trompe ?

non j'ai le meme avis puisque j'ai dit la meme chosealain b a écrit :n'y aurait il pas un peu d'excès de language ? c'est bien la première fois que je lis cela ...j'en utilise quelques uns (dont les prototypes ) et A CONDITION DE LES TENIR CONVENABLEMENT ils donnent une image très piquée (et pour cause !) à la géométrie particulière certes mais qui respecte bien la vision à 120 ° et surtout, qui ne cintre aucune verticaleOui mais l'Horizon déforme énormément l'image![]()
mais on peut avoir , il est vrai ici, un avis différent
+1 tout depend de la maniere dont on l utilisealain b a écrit :n'y aurait il pas un peu d'excès de language ? c'est bien la première fois que je lis cela ...j'en utilise quelques uns (dont les prototypes ) et A CONDITION DE LES TENIR CONVENABLEMENT ils donnent une image très piquée (et pour cause !) à la géométrie particulière certes mais qui respecte bien la vision à 120 ° et surtout, qui ne cintre aucune verticaleOui mais l'Horizon déforme énormément l'image![]()
mais on peut avoir , il est vrai ici, un avis différent
Hristo, je reviens vers toi avec mes Minolta (chacun ses travers...). Il existe un reflex le 505si super uniquement qui a une fonction panoramique intégrée. Moins de 50€ pour tâter le terrain, cela peut répondre à tes questions. Il y en a peut-être d'autres...Dikal a écrit : j'ai lu sur un autre forum que les versions japonaises de certains minolta (Alpha uniquement, et pas Maxxum) avaient une option panoramique intégrée au boîtier mais je n'ai pas creusé plus avant...
@+