Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Photo panoramique

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
alain b
Gourou
Gourou

Re: Photo panoramique

Message par alain b »

le meilleur "kit" que je connaisse dans ce cas est encore un bon cutter :lol:
non ? car comme dans le chargeur spécial panoramique d'un Kiev 90 ( 60x24) on ne fait que rajouter des caches à une image grand angle normale ...je me trompe ? :?
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

alain b a écrit :
Oui mais l'Horizon déforme énormément l'image
n'y aurait il pas un peu d'excès de language ? c'est bien la première fois que je lis cela ...j'en utilise quelques uns (dont les prototypes ) et A CONDITION DE LES TENIR CONVENABLEMENT ils donnent une image très piquée (et pour cause !) à la géométrie particulière certes mais qui respecte bien la vision à 120 ° et surtout, qui ne cintre aucune verticale :)

mais on peut avoir , il est vrai ici, un avis différent :lol:
non j'ai le meme avis puisque j'ai dit la meme chose :wink: :wink:

@+

Christophe
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

alain b a écrit :
Oui mais l'Horizon déforme énormément l'image
n'y aurait il pas un peu d'excès de language ? c'est bien la première fois que je lis cela ...j'en utilise quelques uns (dont les prototypes ) et A CONDITION DE LES TENIR CONVENABLEMENT ils donnent une image très piquée (et pour cause !) à la géométrie particulière certes mais qui respecte bien la vision à 120 ° et surtout, qui ne cintre aucune verticale :)

mais on peut avoir , il est vrai ici, un avis différent :lol:
+1 tout depend de la maniere dont on l utilise
alain b
Gourou
Gourou

Message par alain b »

exact ...mais je réagissait aussi au message de "Mathieu M". :wink:
Dikal
Super Gourou
Super Gourou

Message par Dikal »

Dikal a écrit : j'ai lu sur un autre forum que les versions japonaises de certains minolta (Alpha uniquement, et pas Maxxum) avaient une option panoramique intégrée au boîtier mais je n'ai pas creusé plus avant...
@+
Hristo, je reviens vers toi avec mes Minolta (chacun ses travers...). Il existe un reflex le 505si super uniquement qui a une fonction panoramique intégrée. Moins de 50€ pour tâter le terrain, cela peut répondre à tes questions. Il y en a peut-être d'autres...

Même si j'aime les beaux produits (forcément assez chers), je me méfie toujours de la pulsion qui peut m'amener sur un critère particulier et finalement s'avérer être une passade appelée à encombrer les étagères :? Je suis du genre non vendeur :lol:
roadrocker
Expert
Expert

Message par roadrocker »

@HRISTO : passe au panoramique en 6*12.... et fais-toi ta chambre portative. sinon avec un 6*9 et un peu de bricolage soigneux je suis sur que l'on peut y arriver.

de mon côté, je cherche/récupère du matos pour faire ceci en 6*12 : la chambre pano artisanale
zozio32
Passionné
Passionné

Message par zozio32 »

dans la liste des reflex avec fonction pano integree, y'a certain Pentax aussi, dont le MZ-5n.
Je l'utilise de temps en temps avec un sigma 24-70 et des diapos. C'est vrai que le format pano va bien a certaines scenes, et le sigma a 24 est ce que j'ai de plus large.
Ca fera pas des agrandissement de fuji G617 :) (quelqu'un au club photo en a 1, resultats super imressionnant) mais c'est deja sympa en projection.
Apres, est-ce qu'il ne vaut pas mieux mettre des caches sur la diapo directe?...
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

"Stupeur et Delicatessen"

Horizon

Image

PS : ok Nicolas ce titre était plus recherché.
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »