100iso = environ 18/20 films

200iso = " 16

400iso = " 12

Le prix moyen des labo tourne autour de 6€/film pour une qualité souvent inférieure à ce que tu obtiendras !
Ca vaut vraiment le coup de se relever les manches...
Ca fait un bail qu'on vous le dit!floguill a écrit :Bon, la nuit porte conseil et la tension est retombée. Alors avec ce petit recul, je peux dire à ceux qui n'ont pas encore essayé que le dev couleur est aussi simple et rapide qu'en n/b. Il faut avoir le revelo à 30° au lieu de 20° et C'EST TOUT ! Le reste c'est pareil !!
Papouleu a écrit :Ca fait un bail qu'on vous le dit!floguill a écrit :Bon, la nuit porte conseil et la tension est retombée. Alors avec ce petit recul, je peux dire à ceux qui n'ont pas encore essayé que le dev couleur est aussi simple et rapide qu'en n/b. Il faut avoir le revelo à 30° au lieu de 20° et C'EST TOUT ! Le reste c'est pareil !!
Tout n'est pas rattrapable...enfin par moi en tout cas !monbon a écrit :Et comment peux tu être sur que le problème vient de la numérisation et non du dévelopement ? Si ça ne vient que de la numérisation c'est forcément rattrapble non?
par expérience, c'est ce que je te conseille. Il faut pas non plus oublier qu'à la main, il faut tourner la spire en continu. Alors trois minutes et demi c'est plus que suffisant et dans ce laps de temps, la température ne varie que trés peu. Mouliner le bitouniou de paterson au delà de ce temps, cela peut devenir rapidement pénible!monbon a écrit :j'essaierai dans quelques semaines, pour l'instant je n'ai même plus le temps de faire des prises de vues....Par contre un petit test avec des bouteilles d'eau et un bain marie je pense finalement que ce sera plus facile à 38°, on arrive facilement à porter la solution à cette température et ensuite la durée plus courte du développement limite les risques d'écart de température.