Il y en a à vendre sur la baie et j'ai du mal à me faire une opinion sur ce verre à la lecture de plusieurs articles sur le Net. Je n'ai pas trouvé d'opinions valables d'utilisateurs mais il y a surtout une riposte d'un concurrent (Brightscreen) qui me tarabuste. Brightscreen crie au plagiat et de plus, affirme que ce verre cause des écarts de mise au point en fonction de l'optique utilisée et de l'ouverture.
On apprend également que Beattie a arrêté ses activités mais par ailleurs, des sites de vente en ligne en propose toujours dans leur catalogue.
Avez-vous un avis éclairé là-dessus ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Hasselblad 500 C/M - verre de visée BEATTIE Intenscreen
- antipatr
- Membre de l'association
- tipi
- Super Gourou
Re: Hasselblad 500 C/M - verre de visée BEATTIE Intenscreen
Pas d'avis "éclairé", mais je trouve que les verres intenscreen et cie sont assez chers comparés aux verres acute mate de Hasselblad que l'on peut trouver sur ebay d'occasion (entre 60 et 120€ selon le type de dépoli).
- antipatr
Le type qui m'intéresse est "Acute Matte D avec stigmomètre" et la fourchette sur la baie est plutôt entre 150 et 200 Euros. Pour en revenir au Intenscreen et Cie le prix neuf n'est pas piqué des vers et il faut compter 250 Euros (chez Brightscreen). Assez similaire donc au niveau prix. Le critère de choix devient donc bien la qualité de l'un par rapport à l'autre.tipi a écrit :Pas d'avis "éclairé", mais je trouve que les verres intenscreen et cie sont assez chers comparés aux verres acute mate de Hasselblad que l'on peut trouver sur ebay d'occasion (entre 60 et 120€ selon le type de dépoli).
- tipi
- Super Gourou
Un acute mate D se trouve a moins de 150€ (j'en ai acheté un pack de 3 à 300€, et revendus deux à 100 et 130€). Sachant que l'acute mate D est excellent, se trouve d'occasion, je ne vois pas trop l'interet d'aller payer 250€ des clones neuf pas réputés meilleurs. Enfin, c'est mon avis et je le partage 

- antipatr
Si tu as de bonnes adresses pour en trouver à ce prix là, je suis preneur (et d'accord avec ton avis)tipi a écrit :Un acute mate D se trouve a moins de 150€ (j'en ai acheté un pack de 3 à 300€, et revendus deux à 100 et 130€). Sachant que l'acute mate D est excellent, se trouve d'occasion, je ne vois pas trop l'interet d'aller payer 250€ des clones neuf pas réputés meilleurs. Enfin, c'est mon avis et je le partage