Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Essai en couleur

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Guillaume
Expert
Expert

Essai en couleur

Message par Guillaume »

J'ai eu envie d'essayer la couleur, un peu. Ca n'a pas donné grand chose mais enfin j'ai tout de même retenu cela sur la pelloche de superia 200 qui m'a servi de test, et je les ai sorti pour le fun :lol: .

Image

Image
Guillaume
Expert
Expert

Re: Essai en couleur

Message par Guillaume »

C'est bientôt l'été... mais on ne sortira que lorsqu'il sera là !

Image

Se mettre à la couleur, c'est assez déstabilisant, paradoxalement.
C'est comme prendre une dimension en plus. En noir et blanc, j'ai un peu appris à regarder en volumes, en lumière, en matière, en contrastes, et voilà que s'y superposent de nouvelles possibilités mais également de nouvelles contraintes. J'en ai perdu mes repères et je photographie un peu n'importe quoi juste "parce que c'est coloré".
tititotat
Gourou
Gourou

Message par tititotat »

Et c'est justement ce qu'il faut faire en couleur!! Quand je vois les premiers essais j'ai envie de voir la suite, le scoot est sympa mais j'ai une impression de deja vu ! La pompe est vraiment bien, belles couleurs, le panoramique aussi me plait bien! C'est du recadrage?
Guillaume
Expert
Expert

Message par Guillaume »

Ouais le scoot c'est du vu 10'000 fois au moins, et en bien meilleur. J'y ai pensé quand j'ai vu la bécane d'ailleurs, je me suis dit que je pouvais pas rater ce cliché cliché ;) . Et en fait si, je l'ai raté.
J'ai un autre cadrage plus sympa mais la netteté est encore plus douteuse que sur celui-ci.
J'ai l'impression que le mur du fond sort un peu rouge, je devrais essayer de le refaire, je crois que j'ai forcé sur les couleurs au moment du scan. Le photo n'en vaut pas tellement la peine mais tenter malgré tout de l'équilibrer un peu mieux serait probablement un bon exercice.

La dernière c'est effectivement un recadrage. J'ai hésité à déclencher, parce que le haut et l'avant de la scène ne me plaisaient pas tellement, et puis je me suis dit que je pouvais me la péter xpan avec mon canonet et *clic* :D
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

tu n'as pas tort, la couleur c'est une dimension supplémentaire de la photo

sur la 1, c'est sûr que tu aurais pu assurer un meilleur cadrage, surtout avec du rouge qui pête comme ça :lol:

la 2 est bien sympa, tu exploite bien la couleur, avec une évidence graphique bien vue,

la dernière me semble bien, un peu petite à l'écran mais bien

continue :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »