Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Séance portrait : John Doe's umbelievable suicide

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Séance portrait avec John Doe's umbelievable suicide, dans un bar à Laval. A écouter sur http://www.myspace.com/jdusmusic

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

1 à 3 : Leica CL > Summitar 2/50mm > Trix@800 > Tetenal Emofin
4 : Bronica SQ-A > Zenzanon 3,5/50mm > Trix@800 Tetenal Emofin
Scan à partir des négatifs... ce n'est pas mon fort, j'ai plus de mal à assurer des contrastes équilibrés que sous l'agrandisseur :roll:

Baptiste
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Re: Séance portrait : John Doe's umbelievable suicide

Message par tipi »

Super!
La 1 et la 4 pour moi
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour moi la 2 !

La composition est meilleure, le contraste plus marqué et les expressions sont très intéressantes enfin il n'y a pas ce léger flou qui me perturbe sur les autres photos de la série.

pa ssimple de faire un double portrait dans des conditions de faible luminosité car les possibiltés au niveau de la profondeur de champs se trouvent très réduites, alors bravo pour la 2 !

John doe c'est le nom que donnent les légistes ricains aux maccabés non identifiés quand ils trouvent leurs corps.

Je vais aller voir ce que ça donne en musique !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Purée !!! je suis scotché par le son de ce groupe, allez vite visiter leur site, c'est du très bon !

Veinard Népo ! 8)
wildcat
Gourou
Gourou

Message par wildcat »

Salut,

La 3 pour moi est très drôle. La 4 va bien avec la 3: à chaque fois ils ont des expressions complètement différentes, je trouve que ces photos vont bien ensemble, j'aime beaucoup. Faut les mettre au même format par contre.

La 1 je vois pas trop d'intérêt et la 2 me parait posée.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Jolie serie avec des expressions "humaines" ils zont l'air plutot d'etre des joyeux ! et le rendu est superbe, vu surtout la lumière d'un bar et l'alcool qui ferme les yeux ;)
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci vous 4 pour vos retours, positifs en plus :shock: :lol:

@Fujicator : le flou est dû à la faible profondeur de champ des photos 1 et 3, que j'assume (en espérant que tu parles de ce flou-là, sinon je ne vois pas :shock:) :arrow: je trouve que ça participe à lecture des expressions des deux lascars. Peut-être que je me trompe. Pour le contraste, effectivement sur l'ordi je ne suis pas très fort, la 3 manque de noir. Faudrait que je la repasse sous Gimp.

@Wildcat : les photos au bar sont effectivement posées, non dirigées (je ne sait pas faire)... pour la 2 ça colle pas mal à leur musique et leur façon d'être, à la fois un peu inquiétants mais pas totalement sérieux. Mais je comprends qu'elle puisse ne marcher que toute seule, ou plutôt directement reliée à leur musique (genre photo de presse ou truc comme ça). La 1 et la 4 sont des photos prises pendant leur interview par Yoan pour Tranzistor. Pour le recadrage, je n'en suis pas un grand fan, elles sont ici plein bords :lol:

Baptiste
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Personnellement, ça ne m'évoque pas grand chose de plus que 2 mecs qui sont en train de boire un coup et qui papotent.

Je ne trouve rien de particulièrement esthétique, je trouve ces photos assez banales.
Répondre

Retourner vers « Portrait »