Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pics des Pyrénées

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Pics des Pyrénées

Message par HRISTO »

Chez moi les Pyrénées sont Atlantiques, les pics y sont droits et fiers comme les seins d'une jeune fille. Regardez par votre fenêtre la grisaille et venez avec moi, je vais vous guider. Chaussez vos crampons, vos piolets, vos raquettes. Vous avez bien mis vos ARVA en position émission ? Bon, on part pour du gros dénivelé les amis, suivez-moi... Le risque d'avalanche est un peu élevé à cause de la pluie et du redoux mais on va faire attention sur les crêtes.

Ce sont quelques images des sorties réalisées cet hiver essentiellement en vallée d'Ossau et vallée d'Aspe.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
tipi
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pics des Pyrénées

Message par tipi »

les pétouilles !!!
Sinon il y en a des belles, bravo.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

tipi a écrit :les pétouilles !!!
Les deux premières sont des Ilford XP2 process C41 développées dans un labo de Pau où je n'irai plus jamais !
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Pour ce qui est des pétouilles, ça serait sympa de passer un peu de temps à les enlever avant de présenter tes photos ! :wink:

Je ne trouve pas les images très nettes non plus, le contraste est un peu perfectible, et je ne retrouve pas dans ces images le spectaculaire du paysage de montagne. Tu m'as habitué à mieux, alors c'est normal, je suis un peu déçu..

A la limite je retiendrais la 2ème, pour son aspect lunaire, sous réserve d'un contraste plus accrocheur, et la troisième, avec ce contre jour.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Sacré série montagnarde. Mais je n'accroche pas vraiment à cause du rendu que je n'apprécie pas : texture trop sale, pétouilles mais surtout un constrate qui dévalorise totalement ce travail. Les blancs manquent de pureté et d'éclat alors que la neige, elle, n'en manque pas.

Je mets ça sur le compte du scan car je sais à quel point cette étape est pénible et je suis convaincu que tes tirages barytés sont d'une incomparable beauté. Je me trompe ?

:wink:
AJL
Débutant
Débutant

Message par AJL »

cest super grisouille le rendu...dommage...Tes photos manquent de contraste à mon sens..Développées à la maison?
Répondre

Retourner vers « Paysage »