Salut à tous,
Quelqu'un saurait comment démonter:
- un zoom Hanimex HMC 28-70mm 3.5-4.5 dont le diaphragme est lent en fermeture. Éventuellement une doc si elle existe;
et
- SAMSUNG ZOOM105 (pas le modèle Plus) AF Fuzzy Logic dont l'obturateur reste ouvert mais se ferme à l'arrêt. Éventuellement une doc si elle existe, là aussi.
Merci pour vos réponses.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Comment démonter pour réparer... ???
-
- Débutant
- ibraz
- Super Gourou
Re: Comment démonter pour réparer... ???
J'ai bien peur que la réparation ne vaille pas le coup sur les deux objets dont tu nous parle...
en effet, tu trouveras un équivalent pour une bouchée de pain sur le net ou en brocante.
le zoom hanimex, il allait sur quel appareil?
en effet, tu trouveras un équivalent pour une bouchée de pain sur le net ou en brocante.
le zoom hanimex, il allait sur quel appareil?
-
- Débutant
Salut ibraz et à tous.
Je suis d'accord avec toi sinon que j'ai fini par réparer le Zoom qui maintenant fonctionne correctement sur un Dynax Maxxum 7xi. Il avait un problème de retour du doigt de diaphragme : il s'arrêtait en cours de route et, bien sûr l'ouverture s'en trouvait aléatoire. Il faudrait que je le teste réel avec une pellicule sur ce 7xi. Sur le 8000i, ce zoom ne fait pas la mise au point, mais je pense ne pas avoir eu assez de lumière cette nuit lors du test.
Pour ce qui est du Samsung, je suis dessus et je n'ai réussi qu'à lui déchirer,
,
,
, le circuit imprimé souple qui relie le déclencheur à l'électronique. Mais avec mes doigts de fée, je pense le refaire. En tout cas je suis en bonne voie de le remettre état de marche (je fais çà pour le fun
.
En tout cas, je te remercie pour ta réponse et si, toutefois, quelqu'un posséderait le manuel du Samsung, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis d'accord avec toi sinon que j'ai fini par réparer le Zoom qui maintenant fonctionne correctement sur un Dynax Maxxum 7xi. Il avait un problème de retour du doigt de diaphragme : il s'arrêtait en cours de route et, bien sûr l'ouverture s'en trouvait aléatoire. Il faudrait que je le teste réel avec une pellicule sur ce 7xi. Sur le 8000i, ce zoom ne fait pas la mise au point, mais je pense ne pas avoir eu assez de lumière cette nuit lors du test.
Pour ce qui est du Samsung, je suis dessus et je n'ai réussi qu'à lui déchirer,

En tout cas, je te remercie pour ta réponse et si, toutefois, quelqu'un posséderait le manuel du Samsung, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos réponses.
- geuledebois
- Super Gourou
il existe des équipements qui ne réclament pas des ouvertures et fermetures de diaphragme qui marchent dans la pénombre, ne font pas de bruit ,ne sont pas encombrants: les télémétriques.Joseph75 a écrit :.... Il avait un problème de retour du doigt de diaphragme : il s'arrêtait en cours de route et, bien sûr l'ouverture s'en trouvait aléatoire. .....

..... Mais avec mes doigts de fée, je pense le refaire. En tout cas je suis en bonne voie de le remettre état de marche (je fais çà pour le fun..
évidement, c'est une grande satisfaction....
surtout si tu as une vue d'aigle.
je suis en vieux...
car je suis miraud et que j'ai des gros doigts

-
- Débutant
Salut,
non çà n'a pas marché
, trop de fils à relier.
Mais si je retrouve un zoom105 de Samsung (un autre appareil en épave) je
vais tenter une greffe de l'obturateur
.
A bientôt.
non çà n'a pas marché

Mais si je retrouve un zoom105 de Samsung (un autre appareil en épave) je
vais tenter une greffe de l'obturateur

A bientôt.