Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Besoin de votre avis

Vous êtes fier de votre site personnel relatif à la photographie ou aux appareils photo? Venez nous le présenter ici. Il y a des nouveautés sur votre site, c'est encore ici!
sovietcamera
Gourou
Gourou

Besoin de votre avis

Message par sovietcamera »

Bonjour, j'ai besoin ( encore ... ) d'aide. Je viens de modifier la page d'accueil de mon site , elle s'affiche bien sur mon portable ( écran rectangulaire) , mais je ne sais pas si cela s'affiche normalement sur un autre. A mon travail il y avait des ascenceurs latéraux ( je crois que c'est le terme ).
Merci de vos remarques, et de votre indulgence, je suis plus à l'aise avec le D76 et la HP5 qu'avec I.E. :D
Maxis
Expert
Expert

Message par Maxis »

Chez moi, c'est ok. Pas d'ascenseur! :D
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Je suis en 1024x768 et j'ai la barre de défilement horizontal et celle du défilement vertical...

P.S. Je travaille dans l'optimisation de site avec des tarifs attractifs... :lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Idem que Lionel avec Mozilla :roll:... pas top, désolé :oops:

Népo
sovietcamera
Gourou
Gourou

J'ai modifié cette page, j'espère que c'est mieux... Dans le cas contraire j'essaierai à nouveau. J'ai aussi modifié la page "fonds d'écrans" qui apparait ainsi mieux sur mes écrans au travail.
Merci de vos remarques.
yan
Expert
Expert

Message par yan »

Bonjour SovietCamera,
Sur Firefox et Macintosh ce matin il y avait ascenseur horizontal + vertical + pub télé2, ce soir seulement l'ascenseur vertical est présent. Je trouve pas çà gênant. (mon affichage: 1280x1024 mais je consulte pas les pages plein-pot)
a+
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Re: Besoin de votre avis

Message par nrous »

sovietcamera a écrit :Bonjour, j'ai besoin ( encore ... ) d'aide. Je viens de modifier la page d'accueil de mon site , elle s'affiche bien sur mon portable ( écran rectangulaire) , mais je ne sais pas si cela s'affiche normalement sur un autre. A mon travail il y avait des ascenceurs latéraux ( je crois que c'est le terme ).
Merci de vos remarques, et de votre indulgence, je suis plus à l'aise avec le D76 et la HP5 qu'avec I.E. :D
Euh, ca serait peut etre mieux avec un lien vers ta page, non ?
sovietcamera
Gourou
Gourou

Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Sans la barre de défilement horizontal c'est nettement mieux. :wink:

Est-il possible de critiquer l'ergonomie de la page d'accueil ?
sovietcamera
Gourou
Gourou

35mm-compact a écrit :Sans la barre de défilement horizontal c'est nettement mieux. :wink:

Est-il possible de critiquer l'ergonomie de la page d'accueil ?
Plus que possible, c'est une absolue nécessité. :D J'attends toutes les remarques pour améliorer ce site, merci
nrous
Super Gourou
Super Gourou

Message par nrous »

Merci pour le lien, il a efectivement double ascenceur quand on est pas en plein ecran sur de 800x600, seulement le vertical en plein ecran.

C'est pas plus mal, il m'est arrive une fois de tomber sur un site sans barre de defilement horizontal, genre le webmaster prepare son site en 1024x768 en supposant que tout le monde utilise cette configuration, du coup pas moyen de lire les informations a droite autrement qu en selectionannt sauvagement le contenu de la page en s'arretant en fin de ligne... La galere...

Pareil pour les autres pages, pas d'ascenceur horizontal en plein ecran.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Alors allons-y... tu vas être servi ! :lol:

Déjà un bon conseil :wink: : il est préférable d'inverstir dans un vrai nom de domaine (12 €HT /an) et un hébergement mutualisé (20-30 €HT /an). Cela te permettrait d'être indépendant de Voila... Tu maîtrises le tout. Si tu n'es pas comptant avec le fournisseur de l'hébergement tu peux changer de crémerie.

Suppression de tout le superflu :

1) Tout ce qui est relatif au Weborama. Si tu veux des stats il y a d'autres solutions... (si tu passes en mutualisé, tu as accès à des statistiques détaillées d'accès à ton site) !

2) Tout compteur de visite. Dis moi ce que cela t'apporte ?

3) Tout compteur de nombre de connectés. Question identique à la précédente.

4) Pour le "Rangefinder BlogRing", pourquoi pas dans une page spécifique (page de liens ?) plutôt que la page d'accueil.

Puis pour le texte défilant c'est à toi de voir... Pourquoi pas un seul qui regrouperait les deux textes et défilant gentiement de gauche à droite ?

Mon goût personnel... J'aime beaucoup ta page d'accueil. Je me demande si elle ne serait pas plus jolie sans les vignettes des appareils-photo. Ces vignettes pourraient faire l'objet d'une section spécifique sur les appareils.
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

je suis d'accord avec Lionel...

la navigation internet doit etre simple et les esthetiques les plus reussis sont souvent lmes plus concices et les plus pratiques.

loin de dire que c'est une foret de boutons, je pense qu'une reoganisation vers l'essentiel hisserait ton site d'un bon site vers un excellent site :D

tErU
sovietcamera
Gourou
Gourou

Merci pour ces remarques :

Pour le compteur, c'est par curiosité.

Le compteur de visiteur en ligne est inutile et je ne sais même pas s'il fonctionne, il y a toujours trois visiteurs. Je vais le retirer.

Pour le Blog ring, c'est en accord avec ce blog qui désire que cette bannière soit en première page. C'est plutot sympa et j'ai déjà eu une dizaine de mails venant de surfeur qui "randommait " sur ce blog ring.

J'ai placé les imagettes suite à une demande pour facilité un accès rapide aux appareils, sinon la liste de ces imagettes est reprise dans la rubrique " mes appareils ".

Je vais remanier le bas de cette page d'accueil pour faciliter la lecture, il y a peut être trop de boutons...

A suivre et merci de vos remarques, c'est fort sympathique de donner un peu de votre temps
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

sovietcamera a écrit :Pour le Blog ring, c'est en accord avec ce blog qui désire que cette bannière soit en première page.
C'est de bonne guerre...

Regarde où j'ai placé les webrings avec lesquels je participe : http://35mm-compact.com/webrings.htm

Ils ont une excellente visibilité.

Un internaute arrivant d'un autre site sur cette page via le webring aura une bonne idée de ce qu'il peut trouver sur mon site. Cette page n'est pas "poluée" par des informations autres que menus, pubs, etc.

Pour revenir à ton ring, s'il est important pour ta page d'accueil, alors laisse-le ! :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Euh, en tout cas, tu as peut-être des progrès à faire en web, mais question photo :shock: wouhaou !
sovietcamera
Gourou
Gourou

Merci :oops:

Pour ce qui est de cet ascenceur vertical je m'y attache ce soir, je vais peut être enfin y arriver...
PS: j'ai remis un autre fond d'écran, une photo de Leica avec Zorki.
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Un ascenseur vertical n'est pas gênant. :roll: La barre de défilement horizontal oui.
sovietcamera
Gourou
Gourou

J'ai essayé de modifier la largeur du tableau de la page d'accueil pour éviter ce satané ascenceur. Chez moi ça passe partout...
Si ça continue, je vais mettre des coups de Zenit à mon PC!!! Histoire d'y arriver en douceur.

Merci des conseils, j'espère que ce sera mieux pour vous.
backy
Expert
Expert

Message par backy »

hello,

sou firefox, la page d'accueil s'affiche tout a fait correctement (bon c'est vrai que je suis en réso 1280*1024 ..)

Par contre dans la galerie virtuelle, il est vrai que la photo selectionnée s'affiche au centre .. mais ce centre est determiné a priori par le nombre de vignette.. d'où un ascenseur horizontal car même dans la résa annoncée, l'image est quasiment hors écran!

Superbes photos !!!!!! :shock: :shock: :shock:
Répondre

Retourner vers « Sites personnels »