Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Flamand rose en plein vol

Présentation des photos argentique "faune et flore" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Verrouillé
jerrys
Débutant
Débutant

Flamand rose en plein vol

Message par jerrys »

Le Flamand rose en plein vol, c'est parfois majestueux!

Image

Parc Ornithologique de Villars-Les-Dombes
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Re: Flamand rose en plein vol

Message par karibouh »

Belle prise avec un bon recadrage qui met encore plus en valeur l'élégance de la bête.

:bienjoue:
boris
Passionné
Passionné

Message par boris »

Salut :D
même chose que karibouh.
A ce propos jerrys, peux-tu nous donner des détails sur le cadrage original ?

Je trouve les tons du ciel en total accord avec la bête.
J'aime aussi le contraste entre le flou du bord d'attaque de l'aile (ça peu servir les aberrations chromatiques) et la netteté du bord de fuite. Même chose entre la netteté du bec et le flou de l'œil.
Autre détail sympa à mes yeux : le contraste entre l'opacité de l'aile totalement noire dans sa majeure partie et la transparence de celle-ci le long du corps de l'oiseau.

:bienjoue:
jerrys
Débutant
Débutant

Message par jerrys »

Sur le cadrage original, j'ai juste respecté la règle des tiers pour éviter que mon flamand soit au centre, il allait tellement vite ce jour là!
Le reste, j'ai laissé faire la nature à laquelle j'ai eu la chance d'avoir cette lumière et surtout la bête au bon moment!
boris
Passionné
Passionné

Message par boris »

boris a écrit : Je trouve les tons du ciel en total accord avec la bête.
J'aime aussi le contraste entre le flou du bord d'attaque de l'aile (ça peu servir les aberrations chromatiques) et la netteté du bord de fuite. Même chose entre la netteté du bec et le flou de l'œil.
Autre détail sympa à mes yeux : le contraste entre l'opacité de l'aile totalement noire dans sa majeure partie et la transparence de celle-ci le long du corps de l'oiseau.
Cela me ferait presque penser à ce que je m'amusais à faire sur photoshop, il y a maintenant une dizaine d'année, en mélangeant les calques (incrustation, produit, superposition, je ne sais plus), après avoir dupliqué l'original, l'avoir passé à la moulinette du flou gaussien et joué sur l'opacité. Une petite balance des couleurs en sus et hop.

Je suis loin d'en arriver là en argentique.
Je ne sais pas si tu bosses avec un labo pro ou si tu développes tout seul, mais vraiment :bienjoue: .
Verrouillé

Retourner vers « Faune et flore »