Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Working Girls

Présentation des photos argentique "urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Working Girls

Message par Beuts »

J'ai hésité à poster cette photo dans "Men at work", elle n'a pas vraiment sa place dans "C'est beau, une ville la nuit", alors je la poste toute seule.

Voici une photo qui vient s'inscrire dans une série en cours: La vie la nuit, la ville à nu:

Image
APX400 @ 800 iso, Rodinal 1+75 pendant 1h30 avec une légère agitation à 45min.

Finalement je ne suis pas déçu par ce développement que je croyais raté, j'ai pourtant un film qui est sorti un peu terne de cette même cuvée. Quand j'aurai un peu plus de recul j'irai partager mon experience sur le fil dédié au stand dev'.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Re: Working Girls

Message par Sonny Boy Havidson »

Oui, l'APX a une tête un peu particulière par rapport à la Tri-X ou aux Ilford. Personnellement, je suis retourné à la HP5.

Sinon, les pauvres ! Je les plain souvent quand je les vois le long des rues à Toulouse (non, je ne suis ni client ni proxo, c'est juste que je dois emprunter certaines artères pour rejoindre le périph' toulousain).

Pour la photo en elle-même, l'ambiance est bien prise mais si on n'a pas lu ton titre, on ne devine pas trop que ce sont les deux femmes le sujet de la photo (d'ailleurs à première vue j'ai cru que c'étaient deux piétons qui attendaient de traverser).
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Le sujet principal est trop loin, noyé dans un patchwork de surfaces qui ne captent pas le regard.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Georgesh a écrit :Le sujet principal est trop loin, noyé dans un patchwork de surfaces qui ne captent pas le regard.
Je suis d'accord avec le Monsieur ci-dessus. Le sujet principal est vraiment trop loin, beaucoup, beaucoup trop loin... Du coup, il n'y a pas de sujet dans cette photo, où aucun élément ne suscite un intérêt particulier. Le car à gauche n'apporte rien mais bouche tout dégagement et le premier plan en bas à droite forme une masse noire étouffante.

Reste une atmosphère, la nuit, que je trouve vraiment fascinante et dont tu maîtrises incontestablement la technique de prise de vue. Le rendu de ta photo est vraiment à mon goût.

Alors reste "juste" à trouver un sujet ou un plan accrocheur et tu est en mesure de nous pondre un truc sublime. Allez, au boulot :D

nb : et en plus avec les photos de nuit tu as pu constater que tu pouvais rapidement te faire pleins de bonnes copines...si tu oses approcher tu verras qu'elles ne sont pas sauvages ; elle te prendront juste pour un pervers :lol:
boris
Passionné
Passionné

Message par boris »

:D Bonjour à tous,
Georgesh a écrit :Le sujet principal est trop loin, noyé dans un patchwork de surfaces qui ne captent pas le regard.
floguill a écrit :(...)Le sujet principal est vraiment trop loin, beaucoup, beaucoup trop loin... Du coup, il n'y a pas de sujet dans cette photo, où aucun élément ne suscite un intérêt particulier. Le car à gauche n'apporte rien mais bouche tout dégagement et le premier plan en bas à droite forme une masse noire étouffante.
Reste une atmosphère (...)
+1
Cette photo aurait peut-être trouvé sa place au milieu d'autres portant sur le sujet.
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

si tu oses approcher tu verras qu'elles ne sont pas sauvages ; elle te prendront juste pour un pervers Laughing
C'est l'expérience qui parle ? :)

Sinon, je suis d'accord avec Floguill : belle ambiance mais sujet trop lointain, on les voit à peine ces femmes.
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

L'idée de départ est bonne. Mais le sujet est noyé à mes yeux...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Cedric92 a écrit :
si tu oses approcher tu verras qu'elles ne sont pas sauvages ; elle te prendront juste pour un pervers Laughing
C'est l'expérience qui parle ? :)
Ohhh l'autre ehhh :lol:

Durant mes études, pendant 5 ans, j'ai été veilleur de nuit... mes horaires particuliers me faisait assister au "spectacle de la nuit" dans une grande ville. Rien de plus...
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Message par Beuts »

Je vous remercie pour vos retours :wink:

Hier soir j'avais le nez dans l'écran, je venais de scanner la photo et je n'ai pas su prendre le recul suffisant pour voir que... le sujet est loin, perdu dans la photo et pas très évident à cerner sans le titre :?

En fait j'ai assez loin en effet, dans l'ombre du bus, et pourtant je me suis fait repérer et ça m'a valu quelques noms d'oiseaux rares: elles ne sont pas sauvages mais elles baignent dans un milieu pas franchement net qui se passe de photo :roll:
Répondre

Retourner vers « Urbain »