Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Père Lachaise

Présentation des photos argentique "péri-urbain" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Père Lachaise

Message par Cedric92 »

Sujet ultra-classique mais balade au soleil agréable :

1.

Image

2.

Image

3.

Image

4.

Image

Yashica Electro 35 GTN & Reala 100
Modifié en dernier par Cedric92 le mercredi 29 avril 2009 22:35, modifié 1 fois.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Re: Père Lachaise

Message par zacharie »

Et très bien traité, ça change de voir de la couleur dans ce thème.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Un bon point supplémentaire pour la n°2 !

Pour les autres, je ne sais pas si c'est le fait d'y avoir trainer régulièrement quand j'habitais à côté, mais cela me rappelle juste de bons souvenirs.

De la même manière, je répondrais à Zacharie que la beauté et la symbolique du lieu est tellement particulière : le mélange entre la quantité de morts connus s'y trouvant et s'y présent dans notre histoire ainsi que la quantité de touristes et passants venant y faire un tour donne une âme vivante à ce cimetière, qui se ressent suffisamment dans les prises de Cédric.

Pour cette raison, je trouve cela très décalé de le photographier en n&b vis à vis de cette impression. En tout cas, je suis incapable de faire la moindre prise en n&b dans ce lieu.
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

C'est amusant de voir à quel point chaque photographe peut avoir une démarche photographique totalement différente en se baladant dans le même type de lieux.
Il m'arrive de plus en plus souvent de faire des "balades photographiques" dans des cimetières (petites villages ou pere Lachaise) et je me rends compte que j'ai toujours la même approche.
D'ailleurs j'ai 2 pellicules à développer et je vais au Père Lachaise cet après midi.

J'ai un peu du mal avec ta 1ere photo mais les autres sont très jolies.
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Meb a écrit :J'ai un peu du mal avec ta 1ere photo mais les autres sont très jolies.
Il pourrait être intéressant de faire une série avec que des sépultures asiatiques étant donné le nombre très présent de ces dernières au Père Lachaise.
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

oui dans le cas d'une série sur ce thème pourquoi pas
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Quel rapport avec le sujet initial ? Ah ben moi bientôt je vais aller faire des photos là-bas et pis ce sera super tralala... On s'en fout un peu non ? Cedric92 demande nos avis concernant ces images...

C'est hyper chiant de lire des interventions de personne qui ne pensent qu'à ramener à eux toutes les discussions liées à leur ego. C'est de la même veine que tiens, j'ai envie d'aller aux cabinets.

Les couleurs sont très particulières et collent bien au thème. Je ne retiendrais que la 2 et la 4 au niveau cadrage, couleurs et textures. La 2 pour cette porte ouverte sur un au-delà coloré, la 4 pour cette tête de chérubin lisse et monochrome au milieu de ces matières usées et délabrées.

Y aurait pas une dominante magenta sur ces images ? Je dis ça, je dis rien, je suis daltonien, mais j'ai comme l'impression.
Modifié en dernier par Mael le jeudi 30 avril 2009 13:05, modifié 1 fois.
Meb
Gourou
Gourou

Message par Meb »

ok
désolée
bonne journée
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Mael a écrit :Quel rapport avec le sujet initial ? Ah ben moi bientôt je vais aller faire des photos là-bas et pis ce sera super tralala... On s'en fout un peu non ? Cedric92 demande nos avis concernant ces images...

C'est hyper chiant de lire des interventions de personne qui ne pensent qu'à ramener à eux toutes les discussions liées à leur ego. C'est de la même veine que tiens, j'ai envie d'aller aux cabinets.
Hé, cool... moi ça ne me dérange pas que l'on fasse des disgressions sur les photos de cimetière en général, pas de souci. :roll:
Y aurait pas une dominante magenta sur ces images ? Je dis ça, je dis rien, je suis daltonien, mais j'ai comme l'impression.

Ben, vu le nombre de personnes qui disent ça sur la plupart de mes photos N&B ou couleur, je pense que je devrais peut-être régler un chouille mon écran à la maison... C'est vrai qu'au boulot je perçois une petite dominante magenta que je ne vois pas chez moi. Va peut-être falloir que j'investisse dans une sonde un jour.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

Couleur et cimetierre, ca change
J'aime beaucoup la deux

@+

Christophe
Kadok

Message par Kadok »