Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

je m'équipe!

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
novice10
Passionné
Passionné

je m'équipe!

Message par novice10 »

Après avoir commencé avec un EOS 500 n avec 28.80 sigma et 100.300 sigma,je me suis procuré un EOS 300 avec 28.80 canon, un canon T50, un OM10 et caillou zuiko d'origine, un zenit 11 avec pentacon, un 12 xp avec helios,un zeiss ikon contessa lke et le tessar d'origine,un zorki 3M et un zorki 1d avec industar dont les anciens proprios se reconnaitront ( 2 bobines de pretes, plus qu'à poster), un zorki 4 avec jupiter 8, un fujica ax1, un contaflex, voici un photosniper complet magnifique!!! et achat aujourd'hui d'un scanner de diapo et négatifs canon sur cdiscount! je m'équipe, bientot un apercu des résultats en ligne! Chaque appareil à une utilité et j'aime ces possibilités!
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Re: je m'équipe!

Message par analogic-man »

Et t'utilises tous ces boitiers ?
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

le T50 non plus maintenant mais le reste oui j'essaie, certains remplacent d'autres au fil de mes humeurs mais je reste fidele aux zorki bien souvent
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Avec tout ça, ça devrait vite repartir... à un moment, je voulais collectionner les boitiers Nikon, j'ai vite oublié : entasser sert pas à grand'chose, mais immortalise !
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

novice10 a écrit :un zeiss ikon contessa lke et le tessar d'origine
Ah oui, pour le zeiss ikon contessa ça va être dur de changer d'optique... :lol:
manmachine
Expert
Expert

Message par manmachine »

Ah oui,pour être équipé,tu es équipé! 8)
Mais attention,tu risques vite de te retrouver avec des films exposés qui trainent;il faudra alors trouver le temps de faire tous les développement et tirages,sans savoir par où commencer!
Ca m'est arrivé,d'autant qu'aucun ou presque n'était exposé à la même sensibilité,donc pas de développement groupé possible!:oops:
Depuis que je m'en suis sorti,un film exposé est un film développé...et le tirage vient assez rapidement derrière parce qu'une séance n'est jamais assez longue,et la qualité vaut mieux que la quantité.
Quand je me suis retrouvé après une séance de 5 heures avec 30 photos tirées et seulement 5 ou 6 satisfaisantes,la déception était énorme.
Alors maintenant,la séance dure aussi longtemps,mais je sors ravi avec 10 ou 15 tirages pas parfaits (bosser,expérimenter,toujours essayer de progresser...)mais que je peux montrer sans avoir à me dire "trop sombre,trop gris,ou trop de pétouilles..."

Bon,après,si tu scannes le problème se posera peut-être moins,mais je suppose que le scan nécessite quelques retouches qui peuvent prendre du temps également.

Alors amuse toi bien,tu as de quoi te défouler...
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

Oui c'est vraiment que le tessar reste collé à moins de faire levier avec un pied de biche! :D Je vais essayer de m'atteler au développement et aux différentes techniques, j'ai récupéré une collection de bouquins atlas sur la photo datant de la fin des années 70 début 80 et plusieurs techniques photos y sont expliquées, je vais tenter tout ca
novice10
Passionné
Passionné

Message par novice10 »

"oui c'est vraiment que le tessar..." autant pour moi, je ne sais pas ce que j'ai tenté de dire! :D
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »