BONJOUR
Je possède un Nikon fm 2628400 depuis 1980 il vient de me faire un caprice, le rideau est resté bloqué de même que le levier d'armement
que faire.
je suis bricoleur mais je n'ose pas l'ouvrir sans conseil ni plans
merci de vos réponse
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
NIKON FM Rideau.armement bloque
Re: NIKON FM Rideau.armement bloque
je vien de débloquer mon fm avec une petite goute d'huile de machine a coudre dans une seringue médical que j'ai fait pénétrer avec une bombe a air et débloquer l'armement avec une pièce de monnaie par le système du moteur
- a200tq
- Gourou
Content que ton FM refonctionne
Tu l'as faite penetrer par où la goutte d'huile ?

Tu l'as faite penetrer par où la goutte d'huile ?
- analogic-man
- Super Gourou
Sinon, j'ai déjà eu ça avec mon FE2 : suffisait de le mettre en pose B ou M250, sais pu. Un truc manuel, quoi, et ça l'a débloqué...
Par le coté droit et les petit rails haut et bas.
- ibraz
- Super Gourou
je poste ici vu que mon problème semble coller avec le titre:
j'ai récupéré un FM dont le premier rideau (celui qui comprte le plus de lamelles) était enfoncé, je l'ai manipulé avec le plus de précautions pour le remettre dans ses rails, il fonctionne maintenant sans problème.
sauf que... les lamelles du dit rideau ne se touchent pas, j'ai fait un test en chambre noire, avec une lampe torche dirigée vers l'ntérieur du boitier, miroir remonté manuellement, ne ne vois pas de lumière mais peut être qu'un film serait voilé? qu'en pensez vous?
j'ai récupéré un FM dont le premier rideau (celui qui comprte le plus de lamelles) était enfoncé, je l'ai manipulé avec le plus de précautions pour le remettre dans ses rails, il fonctionne maintenant sans problème.
sauf que... les lamelles du dit rideau ne se touchent pas, j'ai fait un test en chambre noire, avec une lampe torche dirigée vers l'ntérieur du boitier, miroir remonté manuellement, ne ne vois pas de lumière mais peut être qu'un film serait voilé? qu'en pensez vous?
- analogic-man
- Super Gourou
Si la lumière ne passe pas, il n'y a pas de raison qu'un film soit voilé... Mais revérifie quand même, observe bien...
-
- Expert
ça m est deja aerrivé sur un fm il y avait bien 5/10e entre les 2 lamelles
dans le noir par la bayonnette avec une petite torche orientée dans tous les sens la lumiere ne passait pas
dans le noir par la bayonnette avec une petite torche orientée dans tous les sens la lumiere ne passait pas