j'ai commencer à m'interresser à la photo avec...mon téléphone portable.
Une fois la mémoire de mon ordi saturée , j'ai demander à mon pôpa s'il n'avait pas par hasard das le fin fond d'une valise quelquonque au fond du grenier, un appareil photo argentique, et il se trouva que si.
J'hérite donc d'un "Praktica L", ainsi que 4 objectifs: deux 135 mm "pentacon" (made in G.D.R

Et c'est avec quelques infos théoriques et sans cellule que je me mis à bousiller pellicules après pellicules il y'à a peu près un an et demi.
Je continue toujours, sans cellule et avec un peu plus de pratique, mais le nombre de photos reussies (ni noir, ni blanche, mais bien "noire et blanche", tel est le critère premier d'une photos reussie dans mon cas) par pellicules le nombre de photos ratées, ce qui n'a pas toujours été évident.
Sinon je fait developper mes pellicules et les scannent de temps en temps.
Je suis arrivée sur ce forum un peu par hasard en cherchant quelques infos pour eventuellement me racheter un appareil sans poussières, sable et autre miettes de biscottes à l'interieur =)
Mais si je peux y decouvrire aussi d'autre pratique de la photo que la mienne (qualifiable d'insouciante amatrice pour le moment) et de quoi progresser encore un peu j'ai rien contre!
à bientôt!