Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
question sur rideau textile zenit
- novice10
- Passionné
question sur rideau textile zenit
Encore une question sur un zenit,à 1/250 et 1/500 le rideau revient bien en claquant correctement mais lorsqu'il revient la lamelle situé sur l'extrémité droite du rideau sur chaque pose revient vite sur la gauche mais pas aussi vite qu'en vitesse plus lente, c'est à dire que cette lamelle se trouve dans le champ de la pellicule pendant une fraction de seconde très minime quand le second rideau s'ouvre, est ce que ca peut amener une sorte de barre sur mes clichés?
- ibraz
- Super Gourou
Re: question sur rideau textile zenit
Je ne connais pas bien le zenit dont tu parles, mais normalement si la barre dont tu parles passe sur toute la largeur de la pellicule, elle masque le film entièrement pendant un laps de temps égal en tout endroit, donc pas de "barre" sur les photos.
alors, je ne connais pas vraiment ce boitier, mais si la situation est elle que je l'ai comprise, il ne devrait pas y avoir de problème majeur.
sinon->bout de péloche test.
alors, je ne connais pas vraiment ce boitier, mais si la situation est elle que je l'ai comprise, il ne devrait pas y avoir de problème majeur.
sinon->bout de péloche test.