Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

prix negatif+

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Re: prix negatif+

Message par tarabucetta »

Développer du noir et blanc ne demande que très très peu de place (juste de quoi ranger la cuve, 3 bidons et les éprouvettes/doseurs) :wink:
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Effectivement, le développement des films demande peu de matériel : ça tiendrait dans une grosse cocote-minute. Question temps, c'est 1/2 heure, donc faisable.
Mais il convient, comme dit ailleurs dans ce forum, de prendre de grandes précautions de sécurité. Tout doit être sous clef et hors de portée pour éviter à bébé d'accéder à des produits pas vraiment fréquentables.
Par contre, si tu foires ton développement, pas de retour possible, c'est foutu-foutu.
Ensuite un bon scanner et tu peux continuer à faire vraiment de la photos, avec tous les cadrages et corrections, sur ton PC habituel. Et là, tu peux dire que tu as bien fait cette photos, et pas seulement la prise de vue.
db
n_doisnel
Expert
Expert

Message par n_doisnel »

J'ai tenté l'aventure "développement soi-même" mais je dois dire que cette partie de la photographie n'est pas celle que je préfère,. Je considérais cela un peu comme une corvée : préparer les bains, attendre qu'ils soient à température en bain marie, répéter les manipulations 5 ou 6 fois (pellicules accumulées, en retard, etc.), faire la vaisselle...
... et passer encore une ou deux heures après à scanner.

Bref, pour des développements de 3 ou 4 euros, je considère que je peux prévoir un petit budget développement et me passer de toutes ces manipulations chimiques (ça m'évite aussi de polluer).
C'est vrai que cela ne prend pas énormément de place (tout tient dans un carton bien rangé) mais quand on déménage à répétition, dans des petits appartements de 40 mètres carrés, que la copine voit tout ce cirque d'un oeil suspect, ce n'est vraiment pas évident d'avoir son petit labo.
Et je ne parle même pas du tirage...

Pour en revenir au fil, jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problème avec négatif+. Mais on est loin de l'artisanal ; cela a l'air de tourner à plein régime ! (au moins, là-bas, avec toute cette frénésie du labo, on se dit que l'argentique a encore de beaux jours devant lui)
romu (compte désactivé)
Super Gourou
Super Gourou

Message par romu (compte désactivé) »

Cedric92 a écrit :Je suis allé chercher mes premières pelloches développées chez PCP : du très bon boulot, surtout le N&B développé manuellement, qui présente de belles nuances avec un film propre, sans une once de poussière ni de tâche !
:bienjoue:

je traite toute ma couleur
ils sont tres serieux et sympas
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »