Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par ibraz »

Je voyage pas mal en avion depuis deux ans (4à5 allers/retours par an) en général des charters, et je ne peux que te conseiller de blinder ton bagage en cabine.
il n'est pas pesé, et c'est étonant ce que l'on peut mettre dans un sac à dos!
normalement, avec un sac à dos de taille moyenne, tu peux emmener de quoi t'habiller pour deux semaines sans problème.

porte sur toi les affaires qui prennent de la place du genre veste/grosses chaussures.

au cas où tu partirais avec air france, sache qu'un sourire aide pas mal (en général j'ai droit à 20kg et ils me laissent passer avec 26 à 28kg) par contre, évite tout dépassement pour les charters.

si tu dis que c'est pour une oeuvre humanitaire, il y a des chances qu'ils soient sympa.

dernier conseil pour finir: évite quand même de mettre le matériel fragile en soute (pas forcément isolée/pressurisée) ça descend à -50° en l'air, et les bagages morflent à l'aéroport.

edit, j'y pense parceque justement, je déble mon sac à dos là, il y a bien 12kg de matos dedans :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Salut Rollerfish ! :)

C'est très sympa d'avoir saisi mon invitation et d'être arrivé sur le forum, si tu le veux, passe par la rubrique présentation des nouveaux membres http://35mm-compact.com/forum/viewforum.php?f=18 pour parler un peu de toi afin que l'on puisse mieux te situer.

A bientôt ! :P
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Ô joie !

Message par ilford_X »

ibraz a écrit :mais! car il y a un mais :) du coup, je me retrouve avec deux jolies photos de mon pays en 14x21 accrochées au murs blancs de mon appart, ça fait presque luxueux chez moi maintenant :D
Quelle classe, pour la peine on va te vouvoyer dorénavant :D
mais tu as des souvenirs et en plus de la déco de 1er choix, felicitations

pour un O joie plus terre à terre, j'ai eu mon Sonnar 2.8/50 pour 15€ sur la baie

joie O joie 8)
Rollerfish25

Message par Rollerfish25 »

parler un peu de toi afin que l'on puisse mieux te situer.
Et pourquoi pas ma carte d'identité ?
Si on lit les 2-3 messages que j'ai déjà postés, ça permet déjà d'avoir une idée. Pour le reste ça viendra en temps et en heure.

Réponse pour elbraz :
La dernière fois, j'avais tout emballé dans du nylon à bulles et certaines choses dans des sacs plastique (stylos pour l'école) à cause justement des problèmes de pression, tout était bien arrivé. J'ai juste peur qu'une valise soit perdue et que le matériel ne leur parvienne pas : sans appareils, pas de formation possible, et ça va faire bientôt 2 ans que je collecte.
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou

Message par ilford_X »

Mouais....ça ne coute pas grand chose de se présenter, on ne demande pas l'impossible. Et pour ce qui est de te connaitre nous avons un espion dans ton coin, et le village est plutot petit... il se reconnaitra :wink:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô joie!

Je rentre d'une sortie photo avec une amie qui se remet à l'argentique, après un bon délire dans un lavomatic, sur le chemin du retour, on passe sous une porte...

une tunel de 20m de long, un puit de lumière, un guitariste (fort doué) joue pour un SDF debout près de son caddie, tous deux baignés par un halo de lumière, une musique magnifique, au milieu de nulle part...

une scène irréelle...
après avoir demandé leur autorisation, nous avons pris quelque photos sans les interrompre, discuté un peu, une rencontre unique, j'étais halluciné.

ya pas à dire, la vie, avec ses emmerdes est parfois un bien belles surprises.

pour les photos, mon amie était munie d'un trépied, les siennes seront sûrement plus montrables que les miennes... peut être bientôt sur le forum.

bonne nuit 35mm :)
Rollerfish25

Message par Rollerfish25 »

nous avons un espion dans ton coin, et le village est plutot petit...
Montbéliard, 25.000 habitants quand même, c'est une petite ville, et 300.000 habitants dans toute l'aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt.

Promis, je me présenterai dès que j'aurai le tps.
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Rollerfish25 a écrit :
nous avons un espion dans ton coin, et le village est plutot petit...
Montbéliard, 25.000 habitants quand même, c'est une petite ville, et 300.000 habitants dans toute l'aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt.

Promis, je me présenterai dès que j'aurai le tps.
C'est pas ton truc l'humour...en tout cas ça on le sait maintenant. :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Mael a écrit :C'est pas ton truc l'humour...en tout cas ça on le sait maintenant. :roll:
Ah ça oui, ayant rencontré Rollerfish 25 dans le monde réel deux années de suite lors d'un vide grenier, je peux vous dire qu'il s'agit d'un monsieur très sérieux.

Néanmoins, l'étape de la présentation n'a rien à voir avec un besoin de satisfaire une quelconque curiosité des membres, c'est juste une étape à laquelle on consent dans le but de se situer entre membres (quel matériel de prédilection, quel type de photo, débutant, amateur ou pro...) rien à voir avec une enquête de police ! :wink:

Je suis vraiment désolé que tu ai pris cette invitation cordiale et sans arrière pensée comme une tentative de voyeurisme de notre part... :cry:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Vos ô joie!ou vos ô rage ! commencent à porter au désespoir pas mal de nostalgiques du temps où ce forum avait pour sujet la photo. c'était il y a longtemps.
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

Ben alors, ça déprime par ici !
C'est le printemps, les p'tits zozios, des fleurs de toutes les couleurs plein les chemins.
Alors une 100 ASA dans le truc et reprenez la chasse (et le sourir) vite fait.
db
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Papouleu a écrit :Vos ô joie!ou vos ô rage ! commencent à porter au désespoir pas mal de nostalgiques du temps où ce forum avait pour sujet la photo. c'était il y a longtemps.
Et bien pourquoi ne pas bloquer ces deux fils qui se sont écartés du sujet de la photo argentique ? :roll:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

exactement! car trente cinq pages pour écrire que vous êtes contents d'avoir reçu du courrier, d'avoir acheté une épave à prix d'or, etc, ça commence à lasser ceux qui aimeraient parler photo.
Ce qui m'amène à vous inviter à revenir à la photo et à laisser en repos la tribune libre :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

R.I. P tribune libre ! Oups on vient d'écrire que pas de mots anglais sur le forum !!! :lol:

Message compris et approuvé Papouleu ! :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Fujicator a écrit :
Papouleu a écrit :Vos ô joie!ou vos ô rage ! commencent à porter au désespoir pas mal de nostalgiques du temps où ce forum avait pour sujet la photo. c'était il y a longtemps.
Et bien pourquoi ne pas bloquer ces deux fils qui se sont écartés du sujet de la photo argentique ? :roll:
parce que nous sommes des adultes et que nous sommes censés être un peu raisonnables. On peut écrire dans ces fils, mais si on n'a pas d'autres choses à dire qu'ici, il est temps de se questionner, n'est ce pas?
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Ô joie, je suis modérateur ! :D Ca va saigner ! :mrgreen:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Mael a écrit :Ô joie, je suis modérateur ! :D Ca va saigner ! :mrgreen:
:shock: .... mon nouveau maître :respect:

:lol: ...faillot
Cedric92
Super Gourou
Super Gourou

Message par Cedric92 »

Papouleu a écrit :exactement! car trente cinq pages pour écrire que vous êtes contents d'avoir reçu du courrier, d'avoir acheté une épave à prix d'or, etc, ça commence à lasser ceux qui aimeraient parler photo.
Ce qui m'amène à vous inviter à revenir à la photo et à laisser en repos la tribune libre :wink:
Moi je trouve ça plutôt rigolo et sympa d'avoir deux fils dédiés à nos joies et désillusions quotidiennes, ça permet de rire un peu ou de partager certaines galères. Ce ne sont que deux fils sur l'ensemble du forum après tout...
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Cedric92 a écrit :
Papouleu a écrit :exactement! car trente cinq pages pour écrire que vous êtes contents d'avoir reçu du courrier, d'avoir acheté une épave à prix d'or, etc, ça commence à lasser ceux qui aimeraient parler photo.
Moi je trouve ça plutôt rigolo et sympa d'avoir deux fils dédiés à nos joies et désillusions quotidiennes, ça permet de rire un peu ou de partager certaines galères. Ce ne sont que deux fils sur l'ensemble du forum après tout...
+1, ne dit-on pas du forum, des forums en général, que ce sont des communautés ? Ces deux fils honorent le terme !
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

:lol: c'est un peu fort mais je vois ce que tu veux dire Papouleu...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »