Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Lutte

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
axisaye
Débutant
Débutant

Lutte

Message par axisaye »

Somme toute !
Deuxième séance avec un Rollei
C'est un "scan" de négatif, alors...ne vous focalisez pas trop là dessus !

Image
tititotat
Gourou
Gourou

Re: Lutte

Message par tititotat »

Salut le portrait est assez fort dans les regards, bon cadrage également mais mon œil est irrémédiablement attiré par cette partie surexposé en bas à gauche dommage car cette photo ne manque pas de force.
C'est un "scan" de négatif, alors...ne vous focalisez pas trop là dessus !
Le problème c'est que sur un forum on ne voit pas ce que toi tu as sous les yeux :shock: donc l'idéal serait de nous présenter l'image tel que toi tu la vois!!
karibouh
Super Gourou
Super Gourou

Message par karibouh »

Quand je l'ai regardé la première fois, je me suis dis qu'il manquait quelque chose pour quelle soit vraiment forte, et je viens de refaire le cheminement de ma réflexion.

Pour ma part, c'est la zone en haut à gauche qui me gène : ce vide attire beaucoup trop l'oeil.

Et c'est fort dommage car dans ton cadrage et la position des sujets, on se retrouve avec l'un deux (celui de gauche) qui semble dépassé par le second. Cette zone vide pourrait être mieux mis en valeur afin d'écraser le sujet de gauche.

Mis à part la zone sur-ex en bas (je ne l'avais pas remarqué au premier coup), j'ai l'impression que le sujet ne regarde pas son adversaire mais à côté, et ainsi le sujet perd cette envie de lutter, comme s'il cherchait une issue impossible. Cela pourrait être bien, mais ça ne s'inscrit pas sur son visage.

L'idée est bonne car elle permet de découvrir un autre angle de celui de profil que l'on voit souvent sur les affiches. Mais il peut être amélioré.
axisaye
Débutant
Débutant

Message par axisaye »

Bien, je je prends note de vos remarques !
Pour le vide en haut à gauche, c'est à cause de la différence de taille des deux sujets et c'est ce que j'ai justement voulu mettre en évidence.
Merci d'avoir pris le temps !
Répondre

Retourner vers « Portrait »