Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Les photos de brocante, c'est balèze à rendre percutant. On a soit un tas de trucs partout, soit plein de gens dans tous les sens, C'est difficile et là je trouve que les principaux problèmes sont réunis : C'est assez fouillis, je ne vois pas ce que regarde le vieux au premier plan, il y a ce gars yeux mi clos, des gens partout.
Je pense que réussir ce type de photo, il faut un cadrage très épuré, centré sur un personnage avec un objet qu'il convoite, éventuellement essayer de créer une situation humoristique ou d'opposition, ou alors carrément voir un détail, une main qui sait un objet ancien, je sais pas, quelque chose qui soit plus fort.
Pour ma part, je trouve que l'esprit chineur est bien représenté par le monsieur avec ses yeux qui fouinent.
Le seul personnage en trop pour moi ce serait le blouson en cuir. Par contre j'aime bien l'attitude du gars à droite qui farfouillent, ça rajoute quelque chose à l'image.
En revanche, je ne m'impose pas en expert de la critique photographique mais je trouve le titre bien avec la photo et la photo me plait.
Je rejoins les critiques de Georgesh et Maël. L'image est trop confuse à mon goût et il n'y pas de véritable sujet ni de ligne de force. Cédric a déjà proposé beaucoup mieux.
Vous avez raison : trop de PDC, trop de personnages qui se chevauchent... D'ailleurs, j'avais rangé celle-ci dans les ratées et je n'aurais pas dû la ressortir pour la poster ici.
Tu n'as pas a te flageller et de dire qu'elle est mauvaise même si je rejoins les commentaires ci dessus.
Il arrive qu'on aime un cliché et après observation on la trouve pas si bien que ca (perso c'est pour quelqu'un de mes clichés , et comme le reste je n'aime pas, lol)