Il m'arrivait de tomber sur ce forum en cherchant des infos techniques sur tel ou tel appareil ou tel ou tel produit... Puis au détour d'une conversation autour d'un verre de vin italien avec un membre éminent de ce forum (le minoltiste

Je m'inscris pour deux raisons : il m'est arrivé d'avoir occasionnellement l'envie de réagir à certains posts, mais j'ai toujours eu la flemme de m'inscrire - donc aujourd'hui je prends mon courage à deux mains ! Par ailleurs il peut m'arriver aussi d'avoir de temps en temps l'envie de faire le point et donc de recevoir des avis sur ma production, même si je ne me fais pas vraiment d'illusion sur les forums photos en général... (Je veux dire, c'est ni plus, ni moins, qu'un forum : rien ne vaut la conversation autour d'un p'tit rouge ou d'un pastis

Tout ça pour dire que je ne suis pas certains de poster beaucoup, car je floode déjà sur un autre forum (qui n'a rien à voir avec la photo)

Bon je vais pas m'étendre, je pense que j'aurais l'occasion de me livrer plus ici ou là... notamment en répondant à vos questions si vous en avez !