Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Conseil appareil argentique/numérique

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
Lolo74

Conseil appareil argentique/numérique

Message par Lolo74 »

Bonjour à tous :)

Je suis tout nouveau et j'ai déjà pas mal de question à vous poser !

Je me suis inscris avant tout pour me renseigner auprès d'amateur/pro de photo car moi, je n'y connais rien :oops:

Voilà, j'ai l'intention de faire un cado pour ma chérie pour son anniversaire et c'est une fan de la nature et de la macro ! Pour le moment elle utilise un bridge qu'elle trouve pas top mais elle fait de super photos avec ! Je pourrais même pas vous dire le modèle exacte, j'ai pas encore cherché à savoir :?
Bref, il me faudrait quelques conseils afin de faire un achat ciblé !
Je me tate avant tout de savoir les avantages et inconvéniants du numérique et de l'argentique !
Comme elle est au numérique, la convertion vers l'argentique peut être un bon choix ? Plus coûteux ? Demande une meilleur maîtrise de l'appareil ?

Merci beaucoup :D
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Conseil appareil argentique/numérique

Message par Papouleu »

Le mieux est d'abord d'en discuter avec elle. Tout d'abord savoir si elle souhaite s'essayer à l'argentique, cela t'évitera d'acheter un appareil qu'elle n'utilisera pas.
La tactique idéale pour convaincre ma chérie, si elle avait été numériste, sans lui révéler l'objet de mon futur cadeau, aurait été de l'amener à une voir une exposition photo argentique ou tout simplement lui faire visionner un choix des meilleures photos de ce site ou de la galerie, et elle verrait d'elle même la différence, le grain etc et elle sera convaincue.
Les membres de ce forum qui se tournent les pouces, pourraient t'envoyer une liste de lien vers les meilleurs tirages n&b et couleur qui leur semblent les plus représentatifs pour convaincre ta chérie de passer aux sels d'argent.
Ensuite, les membres du forum te conseilleront un multitude d'appareils photographique dans lequel tu auras le choix.
Quant aux avantages argentique/numérique, ce sont deux mondes proches et différents à la fois pour ouvrir un débat qui de toutes façons sera trés partial pour l'argentique. :wink:
Lolo74

Re: Conseil appareil argentique/numérique

Message par Lolo74 »

Merci pour ta réponse !
L'idée de l'emmener voir une expo est vraiment bien mais j'ai peur de ne pas en trouver vers chez moi mais de lui montrer des photos des membres du forum pourrait être pas mal !
C'est vrai que l'argentique a un grain que je trouve très beau mais c'est très personnel j'ai l'impression... Le numérique est très lissé je trouve, des couleurs vives et éclatantes. A mon goût, c'est vrai que c'est deux styles différents !
Mon problème reste le budget... Peut être que ma copine (pas sûr mais à voir) préfère le numérique et dans ce cas, je suis mal barré pour trouver un bon boitier avec objectif pas hors de prix :roll:
Le développement des pellicules sont assez cher non ? Surtout quand on débute avec un tout manuel et qu'on apprend à s'en servir non ?
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »