Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La ferme
- effraie
- Super Gourou
Re: La ferme
j'aime beaucoup celle là 
magnifique ambiance, c'est trés évocateur

magnifique ambiance, c'est trés évocateur
- pierrot_1
- Super Gourou
Salut Cédric, comme effraie j'aime l'ambiance, ce fond laiteux et cet avant plan très contrasté s'équilibrent. A mon gout la ferme n'est justement pas assez mise en valeur, peut-être un coup de renforcement du contraste sur celle-ci marquerait bien la séparation des deux plans 
très beau spot par ailleurs, c'est où?

très beau spot par ailleurs, c'est où?
-
- Super Gourou
C'est toujours en Ardèche du nord
Oui, j'ai déjà bcp travaillé les densités mais je pense qu'effectivement il reste quelque chose à faire sur la ferme en elle-même.

Oui, j'ai déjà bcp travaillé les densités mais je pense qu'effectivement il reste quelque chose à faire sur la ferme en elle-même.
- zacharie
- Super Gourou
Je ne partage pas l'enthousiasme des copains pour cette image. Il y a certes une ambiance mais pour moi la ferme est un peu loin, je suis gêné par le fil électrique ou téléphonique, le coin inf gauche bouché et le ciel cramé au scan peut-être.
-
- Super Gourou
Pour ce qui est des zones bouchées/cramées, c'est clair qu'il faudrait que je refasse un scan aux petits oignons en 14 bits, voire plusieurs scans pour exploiter toute la dynamique du négatif (encore que le coin inférieur gauche présente pas mal de détails sur mon écran).
Par contre, j'ai volontairement mis l'accent sur ce fil électrique éclairé par le soleil et qui traverse la vallée : c'est l'ultime lien avec la civilisation, au milieu de cette mer d'arbres et de buissons, c'est également pour ça que la ferme est aussi petite et isolée dans la compo. Peut-être qu'en travaillant dans le sens exprimé par Pierrot ça passerait mieux ?
Par contre, j'ai volontairement mis l'accent sur ce fil électrique éclairé par le soleil et qui traverse la vallée : c'est l'ultime lien avec la civilisation, au milieu de cette mer d'arbres et de buissons, c'est également pour ça que la ferme est aussi petite et isolée dans la compo. Peut-être qu'en travaillant dans le sens exprimé par Pierrot ça passerait mieux ?
- tilu
- Membre de l'association
sympa mais le haut est cramé