Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Qui est ce petit démon ...

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Blackarrow
Passionné
Passionné

Qui est ce petit démon ...

Message par Blackarrow »

Voici quelques portrait d'une séance avec un modèle. J'attends vos remarques - critiques ;)

Image

et l'autre...

Image
Meb
Gourou
Gourou

Re: Qui est ce petit démon ...

Message par Meb »

En fait je suis presque déçue de ces clichés car je revenais justement de ton book où celle que tu as mise en page de garde les surpasse largement.
(c'est mal formulé mais c'est un compliment ... pour la photo que t'as pas postée)

La 1ere je l'aurais cadrée plus haut en coupant le front.
Jehan
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jehan »

Idem que ci-dessus. Je trouve la première pas mal, l'oeil est très attirant, mais il est trop centré. Un recadrage et ruleeeeeeeeeeeeeez.

Sinon ma préféré c'est celle là : http://www.letuba.book.fr/files/gal/638 ... zzi32d.jpg

Bien le regard noir inquiétant, on se demande si c'est vraiment humain ce qu'on a en face. L'ombre dans un style expressionniste participe sans conteste à l'ambiance. Pour moi c'est celle qui fonctionne le mieux. Perfectible, certes, mais la meilleure de la série à mon goût.
Blackarrow
Passionné
Passionné

Message par Blackarrow »

C'est cela qui est beau avec une photo (ou plutôt une série de photo), c'est que chacun ayant une sensiblité différente, chacun trouve "son compte" dans tel ou tel cliché. C'est bien sûr une évidence ce que j'affirme là, mais c'est une évidence tellement admirable :)

Pour ma part, que cet avis compte ou pas, la deuxième m'évoque beaucoup de choses ^^ Aussi, le travail de la lumière sur le visage me satisfait et rend bien ce que j'ai voulu rendre ^^
Répondre

Retourner vers « Portrait »