Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hello à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
jonstein

Hello à tous

Message par jonstein »

Ben voilà pour la petite présentation, ça fait 3 ans que j'ai acheté un nikon f3 sur conseil d'un ami, à l'époque je cherchais un appareil pour partir en voyage, je pensais à un numérique, mais vu les prix et la qualité je suis bien heureux d'avoir pris un argentique.
Au début juste une optique af nikkor 28mm, depuis j'ai un télé af nikkor 35-135mm, et quelque sigma hérité de ma grand mère (elle est passée au numérique, lol). :lol:

Dernièrement je me suis essayé au labo couleur, j'avais jamais fais de labo et j'ai vite réussi à faire un tirage correcte et ça pas mal grâce à ce forum où j'ai trouvé des info utile, ce qui m'a décidé à m'inscrire. J'ai acheter un peu de chimie, quelque bac, etc, un krokus 3 color sur ebay à même pas 30 €, bon il lui manque une lentille pour les objectifs autre que 50mm (un peu chiant), enfin tous ça pour voir si la différence ce voyais vraiment entre une photo tous argentique et une photo tiré sur une imprimante laser comme dans tous les minilabs.
Conclusion: le numérique y a encore du boulot pour concurrencé l'argentique!!!
Du coup je suis vraiment convaincu par l'argentique.

Question photo, c'est surtout quand je pars en voyage et surtout en couleur. Mais j'ai envie de m'y mettre un peu plus.

Bon finalement la présentation n'est pas si petite, encore bonjour à tous et a+.
JéG
Gourou
Gourou

Re: Hello à tous

Message par JéG »

:bienvenue:
argentique contre numérique est un vaste débat, tout dépend de ce qu'attend le photographe. Toi apparemment tu as fait ton choix, en même temps tu pars déjà avec un super appareil argentique donc c'est peut-être plus facile. Bravo pour la motivation, commencer par le développement couleur, c'est pas forcément le plus simple...
philip
Super Gourou
Super Gourou

Message par philip »

bonjour et bienvenu sur le forum!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

:bienvenue: