Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Un petit nouveau!
- tititotat
- Gourou
Un petit nouveau!
Enfin, pas si petit que ça quand même il s'agit du MINOLTA HI-MATIC 7s, à force d'entendre parler de télémétrique j'ai voulu essayer, je ne pensai pas qu'il était si volumineux... Enfin je le trouve bien agréable à utiliser, un peut de mal avec la mise au point mais sans plus, je pense qu'il faut un peut de temps pour s'habituer je viens de faire deux FP4 de 36, la deuxième étant mieux réussi que la première j'imagine qu'il y a un coup à prendre!! Le piqué du ROKKOR-PF 45 1.7 est bon sans être exceptionnel (mais le rendu me plait) il a un petit jeu dans l'objectif et la griffe flash sans que ça pose problème, les mousses étaient HS je l'ai donc remoussé!!!
- ilford_X
- Super Gourou
Re: Un petit nouveau!
Le télémetrique a fait encore un adepte.... bonnes photos et longue vie a ton appareil 
si tu as une image....

si tu as une image....
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Un petit nouveau!
Bon boitier pour débuter le télémétrique ! Bon, il réussi quand même l'exploit d'être à la fois plus gros et plus lourd qu'un Minolta SR-T équipé d'un 50/1,7 mais je l'ai bien aimé, notamment à cause du grand viseur (même s'il tend à partir en flare) et de son optique. Pour celle-ci, le piqué est en effet quelconque mais la palette de gris m'a beaucoup plus. J'aime aussi la logique de la cellule en mode manuel avec le nombre d'EV à reporter qui est un vrai bonheur dans l'apprentissage de la règle du f/16. Quand j'ai eu mon Rollei T dans les mains avec son système de couplage vitesse/diaphragme par EV, j'ai tout de suite eu une pensée pour le 7s.