Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

rollei 35s

Questions relatives aux appareils photo argentique compacts (35mm) non télémétrique (zone focus) ainsi qu'aux autofocus.
Répondre
mamoulte

rollei 35s

Message par mamoulte »

slt j'aimerai savoir quelle pile peut dorenavant remplacer la pile pour une rollei 35 s?
merci
benjamin
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

C'est la PX27A, version alcaline de la PX27 au mercure.

On peut la trouver sur eBay avec une recherche sur le terme "PX27".
mamoulte

Message par mamoulte »

ok merci mais sinon la px625A peut elle fonctionner? car elle est identique a la px 625 d'origine du rollei 35S
merci
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Désolé, j'ai répondu un peu vite :oops: En effet la PX27 n'intéresse que les modèles Rollei 35 LED, 35 SE et 35 TE.

La pile PX625 mercure d'origine du Rollei 35 S peut être remplacée par :

- une pile PX625A, version alcaline nécessitant éventuellement la recalibration de la cellule pour les diapositives. Le plus simple est de faire des essais d'exposition et compenser si besoin au niveau de la bague des sensibilité pour récupérer le décalage. Il faut aussi savoir que la tension de la PX625A n'est pas stable dans le temps...

- Une pile zinc-air type PX675 dans un adaptateur ou faire l'essai de l'entourer d'un joint torique pour s'ajuster aux dimensions du logement. J'aime bien cette possibilité car les piles zinc-air ont une tension de sortie de 1,4 volts stable dans le temps et ne sont pas chères (30 pour 12 Euros). Le seul problème est qu'elles ont une durée de vie courte de l'ordre de quelque mois. Mais à ce prix là ce n'est pas un réel handicap. :wink:

- Un adaptateur MR-9 pour pile S76 oxyde d'argent
christophe p

Re: rollei 35s

Message par christophe p »

Le joint torique n'est pas nécessaire, une pile zic air tient toute seule quand on visse le couvercle, à condition qu'on le mette le plus au milieu possible.
Parce qu'avec tous ces bricolages qu'on dit nécessaires, on n'incite pas à l'achat je trouve.
Par contre, pas de pile 1,5 V sinon on risque de détruire la cellule. Il faut 1,35 V.
dwavrant

Re: rollei 35s

Message par dwavrant »

J'suis d'accord, pas besoin de bricolage quelconque, j'ai mis une pile Zinc air 675 dans mon 35 S, et la cellule fonctionne sans pb.
Je n'ai pas encore de recul concernant le durée de vie de la pile. Le truc embêtant c'est qu'il faudra ouvrir l'appareil pour remplacer la pile :(
Répondre

Retourner vers « Appareils photo compacts et autofocus »