Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
92, on oublie
-
- Gourou
92, on oublie
Portrait d'une femme dans le métro que j'ai écouté parler plus qu'autre chose... Lubitel 2, fp4+ dans du rodinal, scan de tirage.
http://picasaweb.google.fr/hugorille/Pi ... 1376594498
Critique encore une fois espérée...
A bientôt, Hugo
http://picasaweb.google.fr/hugorille/Pi ... 1376594498
Critique encore une fois espérée...
A bientôt, Hugo
- Mathieu M
- Super Gourou
Re: 92, on oublie
La mise au point paraît ratée mais ça donne une certaine athmosphère.
C'est peut-être voulu d'ailleurs.
C'est peut-être voulu d'ailleurs.
-
- Gourou
Ca l'est...
- Georgesh
- Site Admin
Il ne suffit pas de vouloir une mise au point particulière, et de l' assumer, pour moi, ce choix est hermétique, je n' en comprends pas la raison.
-
- Super Gourou
Je dirais que cette image souffre d'être seule.
Le flou semble signifier quelque chose, on attire l'attention sur le fond, peut être va-t-il se passer quelque chose... Mais comme c'est la seule image, on reste dans l'expectative.
Mais il y a une chouette ambiance, un jeu de lumière. Faudrait voir dans une série...
Le flou semble signifier quelque chose, on attire l'attention sur le fond, peut être va-t-il se passer quelque chose... Mais comme c'est la seule image, on reste dans l'expectative.
Mais il y a une chouette ambiance, un jeu de lumière. Faudrait voir dans une série...
- monbon
- Super Gourou
Salut Hugo, pour moi les photos flous réussies sont rares, là je ne vois pas trop l'intérêt de l'image, je suis juste déçu de ne pas pouvoir voir ce visage. Désolé de ne pas trop accrocher.
-
- Gourou
Il y a bien évidemment une raison, le fait que tu ne la comprennes pas me montre que je suis encore un peu loin de mon but, et que ce que je veux faire manque encore de clarté...pour moi, ce choix est hermétique, je n' en comprends pas la raison.
C'est quelque chose de cet ordre-là... Enfin, c'est plutôt comme ça que j'ai imaginé cette personne et comme ça que j'ai voulu vous la montrer...on reste dans l'expectative.
Certainement de l'ordre du conflit intérieur, d'une solitude, de remords face au passé, de violence dissimulée face au présent...
Personne ne sait vraiment d'où vient la lumière...
Cette image s'inscrit à l'origine dans une série mais mes attentes ont encore évolué au cours du temps, et je ne suis plus tout à fait sûr de la démarche à suivre...Je dirais que cette image souffre d'être seule
Voilà!

- Georgesh
- Site Admin
Si c' est un portrait dans le métro, ça passe assez mal pour moi. Si tu veux évoquer l' oubli, l' absence, le passage fugace, un moment disparu... c' est la lumière qui ne convient pas, ici ça fait un peu cave de HLM...
-
- Gourou
Non c'est pas dans le métro...
Mais en fait c'est plus en rapport avec ce qu'elle disait, et j'ai encore du mal à retrancrire ça sans raconter!

Mais en fait c'est plus en rapport avec ce qu'elle disait, et j'ai encore du mal à retrancrire ça sans raconter!
- tarabucetta
- Super Gourou
Mouais pas convaincu. J'entrevois l'idée mais je pense que ce qu'un essai à multiplier.
Peut-être aussi que ton scan est trop "forcé". On voit que tu as essayé de faire ressortir cette dame qui devait être bien surex, alors que la lumière du fond a un réel potentiel.
Vu que tu lui as mis un tag "Art"
, tu dois faire le choix au tirage entre un portrait flou, ou un fond intéressant avec au premier plan une personne que notre monde oubli.
Peut-être aussi que ton scan est trop "forcé". On voit que tu as essayé de faire ressortir cette dame qui devait être bien surex, alors que la lumière du fond a un réel potentiel.
Vu que tu lui as mis un tag "Art"