Moi aussi, je me suis fais une petite cuve C41 tout à l'heure... Très bien, c'est rodé. C'était mes 10 et 11ème films avec ce kit entamé depuis 4 semaines (le 19 avril pour être précis). C'est quand même 'achement bien ce kit
Moi aussi, je me suis fais une petite cuve C41 tout à l'heure... Très bien, c'est rodé. C'était mes 10 et 11ème films avec ce kit entamé depuis 4 semaines (le 19 avril pour être précis). C'est quand même 'achement bien ce kit
Je sens que tu devrais songer au kit de 5 litres si ça continue, ça pourrait facilement t'être rentable à ce rythme.
ah ouais...mais non. Là j'ai quand même vachement hâte de refaire du n/b. Du bon gros grain, des noirs profonds....
Le pb, avec ce kit, c'est que tu dois théoriquement faire 10/15 films en 2 mois...alors une fois entamé, faut tenir le rythme ! C'est le seul petit inconvéniant.
Modifié en dernier par floguill le dimanche 17 mai 2009 18:42, modifié 1 fois.
floguill a écrit : ah ouais...mais non. Là j'ai quand même vachement hâte de refaire du n/b. Du bon gros grain, des noirs profonds....
Je sens que je suis comme toi, y me faut du noir et blanc, pasque la couleur c'est bien, mais moi je peux pas la tirer...enfin pas pour l'instant, peut être que Papouleu va nous convaincre de nous lancer la dedans.
Tout à l'heure en cuisinant, je me suis dis: faire un développement couleur, c'est quand même vachement plus simple que de faire une bonne mayonnaise maison.
Deuxième développement nickel, deux fujipro400H sans problème ! J'ai pu vérifier que mon vieux rolleiflex donnait de très bon résultats en couleur.
Je vais commencer à prendre gout à la vie en couleur si ça continue !
alex1811 a écrit :Ben moi je suis ce fil depuis quelques temps, et je crois aussi que je vai me lancer tres bientot, Merci
Et c'est pas moi qui t'en découragerais. Mon kit est quasimment HS et je vais en recommander un nouveau très prochainement...j'ai encore envie de jouer avec la couleur, essayer des films.
Avec le recul, je me demande même si cela n'est pas plus rapide que le dev noi et blanc...c'est simple, surtout quand on maîtrise son process.
Au fait, pour le traitement croisé, diapo dans du C41 il faut utiliser les même temps que pour les négatif normaux? quelqu'un a t'il utiliser avec le kit tetenal?
je pense que vous avez raison, ce gars développe ses diapos en C41 avec un kit tetenal et visiblement il suit la notice comme si c'était du négatif. Donc pas de soucis, ça pourrait le faire, mais en fait je ne faits pas beaucoup de sujets qui s'y prête, peut être le ferais je pour une friche à l'occasion.
Finalement, le traitement croisé ne m'inspire plus...c'est quand-même assez limité comme usage. Et je dois être vraiment trop classique, pas assez lomographe dans l'âme.
floguill a écrit :Finalement, le traitement croisé ne m'inspire plus...c'est quand-même assez limité comme usage. Et je dois être vraiment trop classique, pas assez lomographe dans l'âme.
floguill a écrit :Finalement, le traitement croisé ne m'inspire plus...c'est quand-même assez limité comme usage. Et je dois être vraiment trop classique, pas assez lomographe dans l'âme.
You are not so rock alors ?!
shuuut, fallait pas le dire ! Punkrocker n'est pas si punky que cela en photo, lui non plus
ne jamais se fier aux apparences mon cher Floguill,
Brel était punk dans l'esprit, les groupes comme Sum 41 ou Offspring ne le sont pas et jouent sur de simples codes musicaux et vestimentaires. Comme quoi...
c'était mon aparté, je vous laisse à nouveau entre petits chimistes
Punkrocker a écrit :ne jamais se fier aux apparences mon cher Floguill,
Brel était punk dans l'esprit, les groupes comme Sum 41 ou Offspring ne le sont pas et jouent sur de simples codes musicaux et vestimentaires. Comme quoi...
c'était mon aparté, je vous laisse à nouveau entre petits chimistes
pas du tout! tu ne peux plus partir de ce fil sans t'être lancé dans le C41!