Bonjour,
Il semble que la quantité de poussière à l'intérieur de mon F100 devienne problématique : les films faits avec sont beaucoup plus sales et pleins de pétouilles qu'avec les autres appareils.
J'avais déjà dépoussiéré l'intérieur (bien sale quand je l'ai acheté) avec une soufflette mais visiblement ça ne suffit pas, il faudrait que je l'amène se faire toiletter : savez-vous combien cela peut-il coûter et où je peux faire ça ?
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Faire nettoyer un Nikon F100 ?
-
- Super Gourou
Faire nettoyer un Nikon F100 ?
Modifié en dernier par Cedric92 le samedi 16 mai 2009 19:26, modifié 1 fois.
- Georgesh
- Site Admin
Re: Faire nettoyer un Nikon F100 ?
Va le montrer chez Photo-Suffren, tu auras un avis d' expert, et probablement une solution. 

-
- Super Gourou
d'après ma mémoire (hum) un nettoyage par chez moi coute 30 à 50 euros.
Ceci comprend: nettoyage viseur, miroir, dépoli, objectif, cage du miroir et chambre noire.
Ceci dit, tout ceci est facile à faire avec un peu de débrouile. Meme si on a pas les outils appropriés. Perso j'ai dégotté une petite (tres petite) brosse qui va presque partout dans la cage miroir, ca enlève presque tout
.
Ceci comprend: nettoyage viseur, miroir, dépoli, objectif, cage du miroir et chambre noire.
Ceci dit, tout ceci est facile à faire avec un peu de débrouile. Meme si on a pas les outils appropriés. Perso j'ai dégotté une petite (tres petite) brosse qui va presque partout dans la cage miroir, ca enlève presque tout

-
- Membre de l'association
Je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de passer par un pro pour juste un petit nétoyage: un coton tige avec un peu d'eau distillée, un pinceau et un peu de patience devraient faire l'affaire! 

- ibraz
- Super Gourou
Gaffe aussi aux labos qui rejettent la responsabilité des traces et pétouilles qu'ils ont faites sur notre matériel, c'est arrivé à une amie, ils ne manquent pas de culot!
- rvlulu
- Super Gourou
+1ibraz a écrit :Gaffe aussi aux labos qui rejettent la responsabilité des traces et pétouilles qu'ils ont faites sur notre matériel,...
Sinon, à grandes eaux sous le robinet en pose T en n'oubliant pas de retirer l'objectif si ce n'est pas un zoom à pompe.

- ibraz
- Super Gourou
Comme ça il est propre et pourra servir de presse papier...rvlulu a écrit :+1ibraz a écrit :Gaffe aussi aux labos qui rejettent la responsabilité des traces et pétouilles qu'ils ont faites sur notre matériel,...
Sinon, à grandes eaux sous le robinet en pose T en n'oubliant pas de retirer l'objectif si ce n'est pas un zoom à pompe.