Stairway to heaven

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Stairway to heaven

Message par ibraz »

Lors d'une visite rapide de la cathédrale de Rouen:
Image
Désolé pour le "scan" de tirage moyen, ça a été fait avec les moyens du bord...
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Stairway to heaven

Message par ka.mera »

Mon dieux ! (c'est le cas de le dire) que cet escalier a l'air imposant ! colossal ...

le tirage a pas l'air mal autant que j'en puisse juger ...
si le sujet est l'escalier, trop de choses viennent perturber autour ... les chaises, la porte sur la droite ... c'est donc a mon gout une composition perfectible .

Un truc aussi, je ne pourrais dire quelle focale exactement, mais c'est fait avec un leger grand angle. A priori, tu t'est "appuyé" sur le bord gauche de l'image pour les lignes verticale.( Une erreur que je fait encore régulièrement.)
Du coups l'image apparait bancale et semble pencher ...
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

ça a été fait avec un 50mm pourtant :?

ce que je voulais montrer c'était la progression de cet homme seul vers l'escalier... je déduis de ton commentaire que c'est raté? :?
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

ibraz a écrit :ça a été fait avec un 50mm pourtant :?

ce que je voulais montrer c'était la progression de cet homme seul vers l'escalier... je déduis de ton commentaire que c'est raté? :?

L'evocation de la solitude, (et d'autres sentiments d'ailleurs) en photographie n'est pas chose simple ... surtout en une image.

Je dirais presque, en versant dans les raccourcis un peu facile, que cela nous ramene a une certaine conception de la conception de l'image. Tres grossierement donc, le temps passant et ma réflexion evoluant, je dirais qu'il y a des photographe qui ont un talent, qui savent "mettre en scene" leurs photos, et ceux qui tombent un peu nez a nez avec la photo a faire, leur talent est dans la saisie de ce moment, dans la capacité a saisir l'instant ...

Tout cela bien sur sans jugement de valeur :wink:
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

ka.mera a écrit :Je dirais presque, en versant dans les raccourcis un peu facile, que cela nous ramene a une certaine conception de la conception de l'image. Tres grossierement donc, le temps passant et ma réflexion evoluant, je dirais qu'il y a des photographe qui ont un talent, qui savent "mettre en scene" leurs photos, et ceux qui tombent un peu nez a nez avec la photo a faire, leur talent est dans la saisie de ce moment, dans la capacité a saisir l'instant ...
Stéphane, parmi tes qualités existe celle qui me permet de prendre conscience de l'acte photographique et me pousse à y réflechir pour m'y situer

si si :lol:
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

Punkrocker a écrit :
ka.mera a écrit :Je dirais presque, en versant dans les raccourcis un peu facile, que cela nous ramene a une certaine conception de la conception de l'image. Tres grossierement donc, le temps passant et ma réflexion evoluant, je dirais qu'il y a des photographe qui ont un talent, qui savent "mettre en scene" leurs photos, et ceux qui tombent un peu nez a nez avec la photo a faire, leur talent est dans la saisie de ce moment, dans la capacité a saisir l'instant ...
Stéphane, parmi tes qualités existe celle qui me permet de prendre conscience de l'acte photographique et me pousse à y réflechir pour m'y situer

si si :lol:
:oops: :oops: Bah ... j'ai aussi des défauts :lol: Mais sans chercher a tout intellectualiser, Il est un moment ou prendre du recul sur sa façon de concevoir l'acte photographique ne peut pas faire de mal. L'important restant toutefois la passion quelle qu'en soit le degré ou le mode d'expression. tout le reste n'est que billevesées, non ?
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

oui, tu as aussi tout plein de défauts... mais pour l'instant ça restera entre nous :wink:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

j'y retourne bientôt, j'essaierais de faire mieux! j'avais essayé d'en prendre une face à l'escalier, mais l'homme s'est retourné et n'avais pas l'air de m'encourager à le faire :?
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Message par ka.mera »

ibraz a écrit :j'y retourne bientôt, j'essaierais de faire mieux! j'avais essayé d'en prendre une face à l'escalier, mais l'homme s'est retourné et n'avais pas l'air de m'encourager à le faire :?
C'est ce que je me dis tout le temps :wink:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »