Ca fait deux fois que j'insère une pellicule dans mon leica du mauvais sens, et deux fois que je suis obligé de forcer avec une pince pour les sortir, en cassant bien évidemment la pellicule à chaque fois...
72 poses de trix en moins, qui étaient d'ailleurs mes deux dèrnières pelloches...
Comment on fait déjà?
Ah oui:
hugo-rille a écrit :Ca fait deux fois que j'insère une pellicule dans mon leica du mauvais sens, et deux fois que je suis obligé de forcer avec une pince pour les sortir, en cassant bien évidemment la pellicule à chaque fois...
72 poses de trix en moins, qui étaient d'ailleurs mes deux dèrnières pelloches...
Comment on fait déjà?
Ah oui:
Mais comment tu fais . Il n'y a pas plus simple que de charger un M6. Reprend calmement avec le manuel sous les yeux (çà restera entre nous)
c'est clair qu'il n'y a qu'avec le système M que je n'ai jamais raté un chargement... Mais comment as tu fais? je veux dire, c'est intéressant de savoir, pour l'édification des générations futures... (smiley qui pouffe doucement)
Je savais que ça vous ferait rire...
En fait le système est trop simple pour que j'y arrive!
En fait, ce qu'il se passe c'est que je regarde de quel côté est la gélatine, donc je la mets du côté où le rideau s'ouvre, et 5 secondes après je regarde et hop! c'est pas du bon sens! Inexplicable ! Mais j'ai bien rigolé!
hugo-rille a écrit :
En fait, ce qu'il se passe c'est que je regarde de quel côté est la gélatine, donc je la mets du côté où le rideau s'ouvre, et 5 secondes après je regarde et hop! c'est pas du bon sens! Inexplicable ! Mais j'ai bien rigolé!
hugo-rille a écrit :
D'abord j'ai cru que c'était avec un Leica à vis
Et ça ne t'es jamais arrivé avec un réflex ?
Remarque: il m'est aussi arrivé d'en "faire de belle"....
Jamais arrivé avec un réflex...
Je suis sûr que vous en avez fait des pires mais vous les gardez pour vous! Ces messieurs veulent garder leur image, ils ont Leica, et ils savent s'en servir!
hugo-rille a écrit :Jamais arrivé avec un réflex...
Je suis sûr que vous en avez fait des pires mais vous les gardez pour vous! Ces messieurs veulent garder leur image, ils ont Leica, et ils savent s'en servir!
Voilà pour te démentir : avec le M2 (que je n'ai plus) et le IIIf, J'avais chaque fois 4 ou 5 photos non exposées en oubliant d'enlever le bouchon de l'objectif. Je pense que cela n'est plus possible si le télémétrique à un système de mesure TTL, comme le M6. En tout cas avec le G2 ça se voit tout de suite!
C'est bien d'avouer héhé!
C'est aussi possible avec le M6 étant donné que je ne me sers pas souvent de la cellule! Et c'est rageant!
Pourquoi pas le G2?
Jamais raté un chargement avec un réflex ou un télémétrique. Par contre,
- oublié d'enlever le bouchon de l'objectif sur un télémétrique....
- déclenché 12 fois mon Blad pour des photos importantes (pour moi) sans film dans le dos.....
- ouvert le dos de l'appareil avec une pellicule dedans...
- oublié de mettre la bonne vitesse pour la synchro flash...
etc..
hugo-rille a écrit :C'est bien d'avouer héhé!
C'est aussi possible avec le M6 étant donné que je ne me sers pas souvent de la cellule! Et c'est rageant!
Pourquoi pas le G2?
Je crois que le M6 à 3 petits leds dans le viseur. Mais le G2 indique sur une barre bien éclairée un tas d'infos (vitesse, distance ....). Cela "saute aux yeux" s'il y a un problème