Bonjour !
Je cherche à savoir si certains objectifs Olympus peuvent s'adapter à la fois sur des modèles argentiques et sur des modèles numériques ; (pour être plus précis, je viserais une compatibilité entre un OM-2 3 ou 4, et un ES520).
Merci de votre aide.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
(Rétro)Compatibilité d'objectifs olympus
-
- Débutant
- ilford_X
- Super Gourou
Re: (Rétro)Compatibilité d'objectifs olympus
Bonsoir
Cela doit etre possible, mais pas d'origine evidemment. Il y a tellement de bagues pour adapter les objectifs sur les numériques.... je crois que c'est le modele OM > 4/3.
Mais bon j'ai eu l'occasion de voir ( façon de parler ) le viseur d'un E 510... et j'ai eu peur
une impression de regarder par un trou de serrure qui s'eloigne, ça fait drole comme sensation dans un viseur reflex
Cela doit etre possible, mais pas d'origine evidemment. Il y a tellement de bagues pour adapter les objectifs sur les numériques.... je crois que c'est le modele OM > 4/3.
Mais bon j'ai eu l'occasion de voir ( façon de parler ) le viseur d'un E 510... et j'ai eu peur

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Re: (Rétro)Compatibilité d'objectifs olympus
Cette impression de trou de serrure est l'apanage de tout les reflex numériques à moins de 1500 euros. Les optiques OM se montent sur le 4/3 avec l'adaptateur idoine. Par contre pas de MAP auto et seul le mode Av fonctionne. Amuse toi pour la mise au point.