Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

RETINA REFLEX 3

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
Etienne-C
Expert
Expert

RETINA REFLEX 3

Message par Etienne-C »

Bonjour.
Est ce que quelqu' un utilise ou a utilisé cet appareil ,que vaut le viseur quand il est propre , et l' amortissement du miroir ?Pas pire qu' un pentax mx ou me?Ou qu' un fm?
Merci ,ce serait avant achat et je n' ai pas la possibilité de l' essayer.
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Re: RETINA REFLEX 3

Message par ibraz »

Le problème majeur de cet appareil est la rareté des objectifs qu'il emploie, mais aussi et surtout le fait que la cellule ne mesure pas la lumière à travers l'objectif, ce qui peut rendre l'interprétation de la mesure plutôt corsée...

Je ne connais pas vraiment ce boitier, mais en revanche j'utilise un MEsuper et un FM, leurs viseurs sont agréables, dans la moyenne haute de ce qui se fait (edit: faisait), ça m'étonnerait beaucoup que le kodak ait les même qualités de visée...
Modifié en dernier par ibraz le vendredi 29 mai 2009 20:39, modifié 1 fois.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: RETINA REFLEX 3

Message par LYNX »

Etienne-C a écrit :Bonjour.
Est ce que quelqu' un utilise ou a utilisé cet appareil ,que vaut le viseur quand il est propre , et l' amortissement du miroir ?Pas pire qu' un pentax mx ou me?Ou qu' un fm?
Merci ,ce serait avant achat et je n' ai pas la possibilité de l' essayer.
Non seulement, la mesure de l'expo n'est pas TTL, mais en plus il s'agit d'une cellule au sélénium :? Seul avantage, pas besoin de piles car pour ce qui est de la fiabilité de la mesure..... :x
Pour ce qui est de la qualité de la visée, elle n'a pas je pense, la clarté et la finesse des reflex plus modernes :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »