Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Athéisme
-
- Super Gourou
Re: Athéisme
la philo à deux balles, vous pouvez la faire en mp? merci
- twisel
- Passionné
j'me permets de remonter ce fil pour faire le point sur une chose qui me paraît importante et à laquelle personne n'a prêté la moindre attention:
on dit UN clope quand on parle d'un mégot (en vieil argot) et UNE clope quand on parle d'une cigarette (langage familier plus récent)!
trêve de plaisanterie...
pour en revenir aux photos:
j'aime assez la 1ère et, contrairement à beaucoup, la dernière (2e série) aussi.
la 2e, j'aime moins et la 3e pas du tout...
et pour le texte, j'aime pas trop, à part le premier façon gainsbourg revisited! "mais qu'est-ce qu'y a là-dedans qui t'plaît pas?"
ce n'est ni le thème ni l'association texte/photo qui me dérangent, au contraire, mais le style...
on dit UN clope quand on parle d'un mégot (en vieil argot) et UNE clope quand on parle d'une cigarette (langage familier plus récent)!
trêve de plaisanterie...
pour en revenir aux photos:
j'aime assez la 1ère et, contrairement à beaucoup, la dernière (2e série) aussi.
la 2e, j'aime moins et la 3e pas du tout...
et pour le texte, j'aime pas trop, à part le premier façon gainsbourg revisited! "mais qu'est-ce qu'y a là-dedans qui t'plaît pas?"

ce n'est ni le thème ni l'association texte/photo qui me dérangent, au contraire, mais le style...
- HRISTO
- Super Gourou
Merci pour le retour... 

- twisel
- Passionné
je viens de me rendre compte que je n'ai pas du tout argumenté mes propos...
j'ai donc réfléchi et j'en suis venu à me dire: je sais pas vraiment pourquoi j'aime!
c'est peut-être le coté narratif des images! et c'est pourquoi il n'était peut-être pas nécessaire d'y ajouter du texte!
juste le premier en guise d'intro/titre à une série?
j'ai donc réfléchi et j'en suis venu à me dire: je sais pas vraiment pourquoi j'aime!

c'est peut-être le coté narratif des images! et c'est pourquoi il n'était peut-être pas nécessaire d'y ajouter du texte!
juste le premier en guise d'intro/titre à une série?
- HRISTO
- Super Gourou
Je continue donc mon travail sur l'athéisme. La proximité de Lourdes me fait avancer dans mon travail. J'y vais régulièrement de Pau (en vélo parce que c'est une chouette sortie) et je flâne dans la ville miracle. Photographe athée à Lourdes je me sens comme à Las Vegas, je ne sais plus ou regarder. Une première image. D'autres viendront bientôt...

-
- Super Gourou
il manque quelque chose, le cadrage n'est pas à la hauteur... enfin c'est mon avis hein 

- HRISTO
- Super Gourou

Chacun porte sa croix...