Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Évidemment très dérangeant. Mais le regard est bouché, dans le noir, l'ensemble un peu terne, et pour tout dire, je pense que c'est un sujet pour lequel il fait à la fois une grande maîtrise technique (ça se travaille) et une approche humaine tout à fait particulière ; je ne doute pas de ta sincérité dans la démarche mais ça ne suffit pas. En d'autres termes c'est pas un sujet sur lequel on peut faire ses gammes et c'est un peu l'impression que me laisse cette photo.
Faut voir ce que tu appelles faire ses gammes...
Ce qui m'emmerde un peu, c'est que je ne peux rien vous montrer de bien correct : regard bouché et photo foncée sur mon écran, bien tirée et regard visible sur l'image...
Je suis assez d'accord avec ce qu'a dit zach plus haut, cette image laisse la désagréable impression que cette dame a été prise en photo uniquement parcequ'elle est SDF, ce qui est peut être faux mais c'est quand même l'impression que j'ai en regardant l'image. C'est là qu'on comprend le génie de Rainer qui photographie parfois des SDF mais dont les photos montrent un échange, un instant de chaleur humaine qui fait tout l'intérêt du cliché, le fait que la personne soit SDF ne vient qu'en second plan, sans doute ce qui manque sur ce cliché à mon gout. En tout cas, oser s'approcher de prés et prendre une photo de quelqu'un dans la rue est déjà un palier difficile à franchir, t'es sur la bonne voie.