Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Plage corse

Présentation des photos argentique "paysage" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Alain 91
Expert
Expert

Plage corse

Message par Alain 91 »

Non ce n'est pas pris avec un Diana F

Image

Fait avec mon Rolleiflex T, joli vignettage du pare-soleil souple Rollei

A+
ka.mera
Super Gourou
Super Gourou

Re: Plage corse

Message par ka.mera »

pleins de chose positives a dire, les couleurs la lumiere le cadrage, l'image en elle même me parle et me fait voyager ...

Je me replonge dans un monde façon l'ile mysterieuse, ou certaine descriptions des univers que sais si longuement restituer Jules Vernes ...

Demeure une question sur le manque de piqué ... d'ailleurs tu nous dit bien que ce n'est pas fait au diana ;-)
Est-ce une volonté assumée a la PDV ?

Ta réponse m'intéresse ...
monbon
Super Gourou
Super Gourou

Message par monbon »

J'aime beaucoup cette image mais le vignetage provoqué par le paresoleil m'étonne, je ne savais pas que le paresoleil rolleiflex provoquait du vignetage !
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

monbon a écrit :J'aime beaucoup cette image mais le vignetage provoqué par le paresoleil m'étonne, je ne savais pas que le paresoleil rolleiflex provoquait du vignetage !
Moi non plus jusqu'au jour ou j'ai acheté celui ci, neuf en Allemagne, encore dans sa petite boîte Rollei. C'est une pare-soleil en gomme qui présente l'avantage de pouvoir rester sur l'appareil même étui fermé (il se replie) . Du coup comme je n'aime pas trop le vignettage j'ai acheté le bon vieux pare-soleil Rollei en métal noir, lui aussi raide neuf en Allemagne (c'est fou comme les Allemands ont toujours du matériel neuf de 30 ou 40 ans).

A+
julien_nikon
Passionné
Passionné

Message par julien_nikon »

très jolie. le vignetage donne un effet retro qui s'accommode très bien des tons... On dirait un peu du kodachrome non ? avec peut-être un peu moins de ton jaune
Répondre

Retourner vers « Paysage »