Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
grrrrrr
- Lionel
- Site Admin
Re: grrrrrr
Une photo vaut mieux qu'un long discours... 

-
- Super Gourou
Partir faire des photo a la chambre avec des chassis vides...antipatr a écrit :Jamais raté un chargement avec un réflex ou un télémétrique. Par contre,
- oublié d'enlever le bouchon de l'objectif sur un télémétrique....
- déclenché 12 fois mon Blad pour des photos importantes (pour moi) sans film dans le dos.....
- ouvert le dos de l'appareil avec une pellicule dedans...
- oublié de mettre la bonne vitesse pour la synchro flash...
etc..
Oublier qu'on a charge une Jobo et l'ouvrir en plein jour...
Retirer le volet d'un chassis avec l'obtu ouvert...
Charger un dos Blad en oubliant de le mettre a 1...
et dasn les trucs bien plus dur a faire je te conseille le chargement d'un panoramique, genre Horizon 202, ou le chargement d'un dos Graphmatic....
@+
Christophe
- charan
- Super Gourou
oh, ça va ce genre de truc. Quand tu as compris une fois, ça roule.20x25 a écrit :
et dans les trucs bien plus dur a faire je te conseille le chargement d'un panoramique, genre Horizon 202, ou le chargement d'un dos Graphmatic....
Le sommet de l'énervant pour moi, c'est de charger un taxona ou un tenax à bobine amovible avec un dos "clou": les premiers dos n'ont qu'un espèce d'axe minuscule qui dépasse, à faire rentrer exactement dans le trou de la bobine qui fait exactement le même diamètre. Et comme l'axe est très court, tu ne peux pas tenir la bobine pendant l'opération, elle part en sucette avec le film qui tire dessus de travers. Heureusement que la pâte à fixer existe.
Ils ont abandonné le système assez rapidement pour un réceptacle bien large pour la bobine amovible.
-
- Super Gourou
Dans le genre "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", le Royer 35 (Savoy) de 1956, un 24-36, ne se chargeait pas par le dos, ni par la semelle, mais par le .... devant en enlevant la platine porte objectif !!!! Suite aux plaintes des vendeurs et des clients, les premiers boitiers ont été repris et remplacés par des appareils au chargement "plus classique"
(Je tire cet info du livre de J. VIAL sur L'Histoire des Appareils Photos Français
)

(Je tire cet info du livre de J. VIAL sur L'Histoire des Appareils Photos Français

-
- Super Gourou
aha ! j'ai trop ris en lisant ce passage "ponctuation" aha merci les gars entre 2 chapitres de psychométrie ou "comment tester les fous ?" ca fait du bien et ca reste dans la veine
cartonne, j relirai ca
PS: chapo pour les 2 TriX :p

cartonne, j relirai ca

PS: chapo pour les 2 TriX :p
- rvlulu
- Super Gourou
Moi, c'est ça qui m'a bien amusé, sachant ce qu'il en était et qui est une problématique spécifique à Leica.

Donc selon ce principe, serait-ce tous les proprios de Leica à vis qui se seraient fait b...?romu a écrit :
voilà c'est ça d acheter des copies
on crois acheter du chanel et on se retrouve a sentir le putois
en clair tu t es fait baiser